(AOF) - McGraw-Hill a annoncé son projet de scission, avec d'une part McGraw-Hill Markets, centré sur les marchés des capitaux et des matières premières, et d'autre McGraw-Hill Education, centré sur les services d'éducation et l'e-learning. McGraw-Hill est notamment propriétaire de Standard & Poor's, qui fera partie de la première division. Le groupe a également annoncé l'accélération de son programme de rachat d'actions. Il devrait atteindre 1 milliard de dollars en 2011, dont 540 millions ont déjà été réalisés. En 2011, McGraw-Hill Markets devrait afficher un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars et McGraw-Hill Education de 2,4 milliards de dollars.
Communication - Medias
Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 77.98 USD | ||||||||
Date du cours | 16/05/2014 | ||||||||
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