1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Face aux turbulences l'immobilier coté se défend mieux que le CAC 40

Face aux turbulences l'immobilier coté se défend mieux que le CAC 40

15/09/2011 - 15:38 - Sicavonline



Confronté aux turbulences économiques, l'immobilier coté a moins tangué que le CAC 40. Pour preuve depuis le début de l'année, la performance des foncières françaises est supérieure de plus de 14 % à celle du CAC 40, avise le groupe de gestion d'actifs UFG-LFP dans sa dernière lettre immobilière. Tous les indicateurs sont au vert d'après UFG-LFP et laissent supposer que l'immobilier coté est redevenu un placement défensif permettant de diversifier le risque.

A l'heure où le CAC 40 dévisse, UFG-LFP constate que les foncières cotées font preuve d'une grande capacité de résistance par rapport au CAC 40. « Globalement, depuis le début de l'année 2011, la performance des foncières françaises est supérieure de plus de 14 % à celle du CAC 40. » précise le groupe. Cette décorrélation montre, selon UFG-LFP, que « l'immobilier coté est redevenu un investissement permettant de diversifier le risque, ce qui explique la résistance de sa performance » Cette solidité affichée par les foncières cotées repose également sur un modèle économique performant, notamment pour les plus grandes d'entre elles, quelle que soit leur spécialité (bureaux, commerce, logistique...). La plupart ont d'ailleurs publié des résultats semestriels en hausse, tant au niveau des revenus locatifs qu'en matière de valorisation de leurs actifs (plus-values potentielles). UFG-LFP constate aussi que « la plupart des sociétés ont consolidé leur dette et ne sont plus exposées à court terme à un refinancement périlleux. Enfin, le groupe de gestion d'actifs estime que « la persistance à la cote d'un nombre élevé de petites capitalisations peu liquides est annonciatrice de futurs mouvements de consolidation. Dans cette perspective, la consolidation du secteur des sociétés foncières cotées devrait conduire à l'émergence de grands acteurs européens plus ou moins spécialisés, proposant un placement défensif et mutualisé, ainsi qu'une liquidité substantielle permanente. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Face aux turbulences l'immobilier coté se défend mieux que le CAC 40 " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)