1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Le moral du consommateur américain reste déprimé.

Le moral du consommateur américain reste déprimé.

27/09/2011 - 17:20 - Sicavonline


Le moral du consommateur américain reste déprimé.

L'indice de confiance du consommateur américain calculé par le Conference Board est resté quasi stable au mois de septembre n'affichant qu'une modeste progression à 45,4 points contre 45,2 en août. Les ménages US s'inquiètent de plus en plus de leurs revenus futurs.

Décidément, les Etats-Unis peinent à ne pas glisser dans la déprime. Selon l'indice de confiance du consommateur américain publié par le Conference Board, le moral des ménages demeure bas outre-Atlantique. L'indice qui avait brusquement chuté en août est resté pratiquement inchangé pour le mois de septembre 2011, ne ressortant qu'en légère hausse à 45,4 points contre 45,2 en août. (Pour rappel, l'indice se situait à 100 points en 1985). Selon Lynn Franco, la directrice du Conference Board Consumer Reserach Center, « le pessimisme qui pesit sur les consommateurs le mois dernier a perduré en septembre. (...) Les consommateurs ont exprimé des craintes croissantes quant à leurs perspectives de revenus, un signe qui n'est pas de bon augure pour la consommation. » En effet la proportion de consommateurs américains anticipant une hausse de leurs revenus a reculé à 13,3 % contre 14,3 %. Lynn Franco note aussi que « le sentiment des consommateurs sur la situation courante s'est détérioré pour le cinquième mois consécutif, ce qui témoigne de la faiblesse persistante de l'environnement économique [aux Etats-Unis]. » Petite note d'espoir : ceux qui anticipent plus d'emplois dans les mois qui viennent sont désormais 12,8 % contre 11,8 %, tandis que ceux s'attendant à un marché du travail avec moins d'emplois à disposition ne sont plus que 28,6 % contre 31,2 %.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le moral du consommateur américain reste déprimé." :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)