1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Compte titres, PEA & autres supports
  6. >
  7. FIP A Plus Rendement 11 : la sécurité au cœur de la stratégie d'investissement

FIP A Plus Rendement 11 : la sécurité au cœur de la stratégie d'investissement

15/11/2011 - 09:25 - Une production A Plus Finance (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:12)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Le FIP A Plus Rendement 11 (A Plus Finance), mise sur des PME déjà matures et propose non pas de rentrer à leur capital mais de les accompagner par le biais de financement obligataire. Très en phase avec le repli de l'offre de crédit bancaire, l'objectif du FIP A Plus Rendement 11 est de permettre aux contribuables de profiter de la réduction d'impôt mais également de leur assurer que tout est fait pour minimiser les risques que présente l'investissement non coté et limiter l'immobilisation de leur épargne.


A Plus Finance, société de gestion indépendante, accompagne le développement des PME en levant des capitaux auprès des particuliers par le biais des FIP et des FCPI depuis 13 ans déjà. Cette expérience du marché non coté permet à la société A Plus Finance de mettre chaque année à la disposition des contribuables de nouveaux produits « défiscalisants » aux caractéristiques novatrices. En 2011, l'offre « impôt sur le revenu » d'A Plus Finance est ainsi composé de deux FCPI (A Plus Innovation 11 et A plus Evolution 11) et d'un FIP : A Plus Rendement 11.

A plus rendement 11 : un FIP original

Ce FIP, A Plus Rendement 11, s'appuie sur une stratégie obligataire et se compose principalement d'obligations convertibles et d'actions d'entreprises arrivées à un stade de maturité avancé. L'originalité et la force du FIP A Plus rendement 11 est de répondre à la demande des PME face à la pénurie des modes de financement classiques notamment bancaires. « Le but est d'accompagner des PME beaucoup plus mûres [ndlr : risque de faillite moins important] que celles qu'on accompagne traditionnellement sans rentrer au capital de ces sociétés mais seulement en étant créancier de celles-ci à travers une souscription à une émission d'obligations convertibles » explique Guillaume de Trogoff, directeur commercial d'A Plus Finance. L'actif du FIP A Plus Rendement 11 sera composé à seulement 40 % d'actions, le minimum légal, et la poche obligataire est de 60 %. En passant par les obligations, le FIP n'entre pas au capital de la société financée mais détient une créance sur l'entreprise financée.

Le FIP A Plus Rendement 11 tente de limiter les risques du non-coté

Grâce à ce positionnement atypique, le FIP A Plus Rendement 11 offre un couple rendement/risque original. A Plus Rendement 11 permet aux contribuables de profiter de la réduction d'impôt sur le revenu de 22 % mais également d'une gestion transparente destinée à limiter les risques que présente l'investissement non coté et la durée d'immobilisation de leur épargne. A Plus Rendement 11 a en effet une durée de vie de 5 ans, prorogeable deux fois 1 an, durée plus courte que les FIP plus « traditionnels. » Les conditions d'investissement dans le FIP A Plus Rendement 11 se veulent plus rassurantes pour les épargnants. Pour autant, rien ne permet de garantir le capital investi. Pour Guillaume de Trogoff, « les fonds d'investissement tels qu'A Plus Finance », en répondant au besoin de financement des PME sans diluer leur capital, « font leur vrai travail qui consiste à accompagner des PME et là, carrément en se substituant aux banques qui le font peut-être moins qu'elles avaient l'habitude de le faire. » A Plus Finance gère à ce jour 60 ME d'actifs dans cette stratégie d'investissement obligataire et a permis à des sociétés de devenir des leaders dans leur domaine notamment celui de l'E-commerce. La société A Plus Finance a su miser par le passé sur des entreprises devenues de belles réussites, Pour preuve, les gérants d'A Plus Finance ont financé Spartoo, désormais un des leaders de la vente de chaussures en ligne, et Brandalley, désormais numéro 2 de la vente privée sur internet.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "FIP A Plus Rendement 11 : la sécurité au cœur de la stratégie d'investissement" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)