1. Accueil
  2. >
  3. Impôts & fiscalité
  4. >
  5. Impôt sur le revenu
  6. >
  7. FCPI Nextstage Cap 2017 IR : la face cotée des PME

FCPI Nextstage Cap 2017 IR : la face cotée des PME

15/11/2011 - 11:18 - Un production NextStage (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:13)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Nextstage, société de gestion, propose aux particuliers d'accéder à l'un des seuls FCPI, présents sur le marché, principalement investi en PME cotées. En effet, quasi 100 % de l'actif du FCPI Nextstage Cap 2017 IR est réservé à des sociétés cotées. Ce choix permet au FCPI Nextstage Cap 2017 IR d'être plus transparent quant à la valorisation des PME financées mais aussi de profiter du repli des valeurs constaté sur les marchés financiers ces derniers mois.


Nextstage, société française agréée par l'AMF, est devenu un acteur incontournable du financement de PME. « Son équipe d'investisseurs entrepreneurs accompagne d'autres entrepreneurs pour les aider à franchir une étape dans le développement de leur PME, » précise Grégory Sabah, directeur du développement de Nextstage. Depuis 2002, la société de gestion investit ainsi via des FCPI dans des sociétés à fort potentiel de développement. Les fondateurs de Nextstage sont partis d'un simple constat et se sont rendus compte que « toute l'industrie financière a eu tendance à se concentrer sur les grandes entreprises, croyant qu'elles préservaient contre le risque et généraient des emplois, le contexte actuel a montré que ce n'était pas vrai » souligne Grégory Sabah. A côté de ces grands groupes, il y a près de 200 000 PME qui concentrent 80% des emplois et 55% de la richesse, c'est sur cette population d'entreprises que se concentre Nextstage qui en a sélectionné une cinquantaine et leur a dédié une équipe de 12 investisseurs. En 2011, Nextstage a décidé de commercialiser, dans le cadre de la campagne IR, le FCPI Nextstage Cap 2017 IR.

FCPI Nextstage Cap 2017 IR mise sur les PME cotées

La particularité de ce FCPI Nextstage Cap 2017 IR est de proposer aux particuliers d'investir leur épargne sur des PME cotées ou sur le point de le devenir. L'avantage par rapport au non-coté est d'offrir une plus grande transparence quant à la valorisation des entreprises financées. Ce n'est pas la seule originalité de ce FCPI misant en priorité sur les PME de croissance sous-valorisées et délivrant des rendements par les dividendes, « ce qui permet de sécuriser une partie de la performance, » affirme le directeur du développement de Nextstage. De plus, dans le contexte actuel sur les marchés financiers, l'espoir de réaliser des plus-values est important puisque les cours des entreprises sont assez bas. Autre avantage : avec le FCPI Nextstage Cap 2017 IR, pas question de bloquer l'épargne des particuliers plus de 6 ans. Le 29 décembre 2017 tous les titres du FCPI Nextstage Cap 2017 IR auront été revendus sur les marchés et les fruits de la gestion de Nextstage seront redistribués. Cette solution assure à l'investisseur particulier une parfaite visibilité sur l'échéance du fonds.

L'avantage fiscal n'est pas le seul objectif du FCPI Nextstage Cap 2017 IR

Quelles que soient ses particularités, comme pour tous les autres de fonds de ce type, le FCPI Nextstage Cap 2017 IR, donne droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 22 % à tout épargnant qui y souscrit. Néanmoins, prévient Grégory Sabah « il faut clairement prendre cet avantage fiscal comme une cerise sur le gâteau, pour nous cette offre vise à répondre aux convictions qui sont les nôtres. » Le métier de Nextstage consiste à satisfaire les besoins des PME pour assurer leur croissance et ceux des épargnants en limitant les risques et en optimisant la recherche de performance. Des objectifs qui sont à la charge d'un expert en la matière. Depuis 2009, Vincent Bazin, directeur de la gestion de Nextstage, a déjà investi 50 ME dans 23 PME cotées via les FCPI de Nextstage. Demain, 35 nouvelles sociétés vont profiter de l'expérience du directeur de la gestion de Nextstage et connaîtront peut-être la même ascension que Xiring. Cette PME de 50 salariés soutenue par Nextstage est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques qui a réalisé 12,8 ME de CA au cours des neufs premiers mois de l'année 2011. De belles réussites entrepreunariales accompagnées par Nextstage !

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "FCPI Nextstage Cap 2017 IR : la face cotée des PME" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Optimisation fiscale Réduisez vos impôts jusqu'à 7 200 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)