(AOF) - Bigben Interactive a réalisé au premier semestre, clos fin septembre, un résultat net part du groupe de 0,5 million d'euros, contre 1,9 million d'euros au 1er semestre 2010/11, soit une baisse de 73 %. " Le résultat opérationnel de 0,7 million d'euros (contre 2,5 millions d'euros) reflète la décroissance des activités de conception liées au jeu vidéo dans tous les territoires, en France mais aussi au Benelux et en Allemagne, ainsi qu'à l'export ", a expliqué le spécialiste des accessoires de jeux vidéo et pour mobiles. Rappelant la forte saisonnalité des ventes avec un pic en fin d'année civile, le groupe précise que l'essentiel de son résultat se réalisera au second semestre après un premier semestre atone. Bigben Interactive, pris dans son nouveau périmètre intégrant ModeLabs sur 7 mois, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires annuel supérieur à 260 millions d'euros et un résultat opérationnel d'au moins 17 millions, sur la base de ventes de Noël 2011 marquant une reprise du secteur du jeu vidéo comme le laissent présager la tendance de ces dernières semaines.
Informatique - Jeux vidéo
Le secteur des jeux en ligne est en effervescence. L'éditeur français Ubisoft a annoncé le rachat du studio de jeux en ligne Owlient pour un peu moins de 10 MEUR. Owlient réalise un chiffre d'affaires d'environ 9 MEUR, pour une marge opérationnelle élevée de plus de 20%. Son jeu phare, nommé "Howrse", bénéficie de près de 2 millions d'utilisateurs actifs par mois. Quant à l'Américain Electronic Arts, il va reprendre son compatriote PopCap Games. Cette société édite les jeux "Plantes contre Zombies" et "Bejeweled", qui se jouent sur le réseau social Facebook, sur smartphones et sur tablettes. Le prix d'acquisition est bien plus élevé, puisqu'il pourrait atteindre jusqu'à 1,3 MdUSD. Ce chiffre est conditionné à la réalisation de certains objectifs financiers par PopCap Games au cours des deux prochaines années. Grâce à cette opération, le numéro deux mondial du secteur derrière Activision (groupe Vivendi) se renforce sur le marché très porteur des jeux en ligne et sur mobiles. L'Idate estime que les jeux dématérialisés devraient représenter quasiment les deux tiers du marché mondial des jeux vidéo en 2014, contre 38% en 2010. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 2.50 EUR | ||||||||
Date du cours | 18/04/2024 | ||||||||
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