(AOF) - Tiffany a relevé ses objectifs annuels aujourd'hui après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes. Le joaillier a dévoilé un bénéfice net de 87,9 millions de dollars, soit 70 cents par action. Ce chiffre se compare à un résultat de 55,1 millions de dollars, soit 43 cents, sur la même période l'an dernier. Les analystes attendaient un chiffre de 61 cents. Le groupe new-yorkais a relevé son objectif de bénéfice par action annuel à une fourchette de 3,70 à 3,80 dollars, contre 3,65 à 3,75 dollars auparavant. Sur le seul dernier trimestre, Tiffany attend un bénéfice par action compris entre 1,48 et 1,58 dollar.
Luxe et cosmétiques
Pour pouvoir peser davantage dans les décisions au niveau européen, les acteurs du luxe ont choisi d'ouvrir les frontières et de recruter de nouveaux participants au sein de leurs instances représentatives. Ainsi, le Comité Colbert, qui représente non seulement les grands groupes français comme LVMH, mais aussi un grand nombre de PME, s'est ouvert à des entreprises européennes : deux maisons de luxe allemandes, une hongroise et une tchèque. Le Comité Colbert a également invité d'autres instances européennes à le rejoindre au sein de l'alliance Eccia, "European, Cultural and Creative Industries Alliance". Ces décisions interviennent alors que des menaces pèsent sur l'avenir de la distribution sélective. Les maisons de luxe souhaitent une harmonisation des règles juridiques et fiscales sur le commerce en ligne. Elles aimeraient également davantage de réciprocité commerciale avec certains pays, comme l'Inde ou le Brésil, où des barrières douanières parfois très élevées existent. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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