1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Mauna Kea Technologies, une medtech française à suivre

08/12/2011 - 17:37 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:08)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Mauna Kea Technologies n'est pas une société comme les autres. Ne serait-ce que parce qu'elle appartient à la population restreinte des sociétés innovantes françaises. Sacha Loiseau, son fondateur et directeur général, revient sur les potentialités du Cellvizio, son microscope endoscopique, permettant au sein du corps humain une exploration très fine des cellules.


Sacha Loiseau, le fondateur de la Medtech française, Mauna Kea technologies, croit aux potentialités du Cellvizio, son microscope miniaturisé autorisant le corps médical à réaliser une analyse cellulaire directement à l'intérieur du corps humain. « Aujourd'hui avec les moyens dont disposent les médecins, ils ne sont pas capables de voir au niveau cellulaire. Or, c'est bien au niveau cellulaire que se développe le cancer, et bien, nous, chez Mauna Kea technologies, nous avons apporté une réponse à ce besoin.» Et les débouchés au dire de l'ancien élève de l'école polytechnique sont considérables « puisque l'endoscopie constitue la technique de choix pour aller regarder à l'intérieur du corps, que ce soit dans les voies digestives, dans les voies pulmonaires, dans la vessie, ou encore dans les urètres. Sans oublier l'endoscopie chirurgicale. Dans tous ces domaines, l'utilisation de la vision microscopique est importante et nous allons développer de façon phasée notre marché. Nous sommes déjà dans le domaine de la gastro-entérologie, et de la pneumologie et nous allons nous attaquer à d'autres domaines. » Mauna Kea Technologies s'adresse aux établissements hospitaliers et aux cliniques dotés de salles d'endoscopie. On en recense 50.000 à l'échelle de la planète, soit un marché potentiel de 10 Mds d'euros. Aujourd'hui, chez Mauna Kea Technologies les chiffres demeurent à proportion plus humaine. Le chiffre d'affaires a atteint 1,1 million d'euros au troisième trimestre 2011 (en progression cependant de 62 % par rapport à l'année précédente). Mais le groupe s'est donné les moyens de ses ambitions. Sacha Loiseau se félicite ainsi de l'arrivée au poste de directeur général de la filiale américaine de Mauna Kea Technologies, de Thierry Thaure, poids lourd du marketing des technologies médicales, passé par Intuitive Surgical, Accuray, ou EndoGastric Solutions (EGS). Et puis surtout, la medtech parisienne a signé une introduction en bourse réussie cet été, lui ayant permis de lever 56,5 ME. « Nous disposons aujourd'hui de tous les moyens nécessaires pour mettre en œuvre notre feuille de route [développement du réseau commercial, amplification des indications cliniques des instruments mis au point par la société, et maintien de l'avance technologique] sans aucunement mettre en danger Mauna Kea ou refaire appel au marché. Nous sommes donc dans une situation assez confortable, » juge Sacha Loiseau.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Mauna Kea Technologies, une medtech française à suivre" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    1.16 EUR



Date du cours    23/09/2021



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)