1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

EDF : construction d'une centrale à charbon de 900 MW en Pologne

05/12/2011 - 08:19 - Option Finance



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




(AOF) - EDF a annoncé la construction d'une centrale à charbon supercritique de 900 MW sur le site de Rybnik en Pologne. L'électricien, qui renforce ses postions en Europe centrale, entend bénéficier à l'horizon 2020 de 200 KW de capacités installées, avec un mix énergétique diversifié, composé de 25% de production d'origine thermique. Cet investissement d'un montant d'environ 1,8 milliard d'euros s'inscrit dans la trajectoire financière 2011-2015 du groupe et respecte les nouveaux critères d'investissements annoncés le 29 juillet 2011. Cette centrale permettra de répondre à la croissance de la demande d'électricité en Pologne dans un contexte où les nouvelles directives environnementales imposent l'arrêt des capacités de production les plus anciennes à partir de 2016. EDF est le premier investisseur et le premier producteur étranger de Pologne avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- EDF est le leader du marché français de l'électricité et un des leaders européens de l'énergie avec de fortes positions au Royaume-Uni et en Italie ; - Le groupe présente un beau potentiel de développement car les besoins énergétiques futurs sont énormes : d'ici une dizaine d'années, 1 milliard de personnes devraient accéder à l'électricité dans le monde ; - Le management d'EDF bénéficie d'un excellent historique de performance (amélioration de la performance opérationnelle, bilan assaini, nouveaux critères d'investissements plus stricts) améliorant la perception des investisseurs sur la valeur ; - Même si depuis 2007 le marché français est ouvert à la concurrence, le leadership d'EDF n'est, pour le moment, pas menacé du fait de prix de revient très compétitifs grâce à ses réacteurs nucléaires ; - L'acquisition des 50% du capital non encore détenus dans EDF EN, sa filiale spécialisée dans les énergies renouvelables, renforce la stratégie du " mix génération " désormais mise en avant, au lieu du " mix géographique " comme précédemment ; - EDF a mis fin à l'automne 2010 au conflit qui l'opposait à son partenaire américain Constellation Energy, alors que les marchés redoutaient une longue bataille procédurale. EDF peut donc poursuivre son développement aux Etats-Unis ; - Le groupe a nettement réduit son endettement, de 42 milliards d'euros fin 2009 à quelque 27 milliards fin 2010, ce qui lui confère des marges de manoeuvre pour des opérations de croissance externe ; - La politique de distribution des dividendes est très généreuse.

Les points faibles de la valeur

- L'intervention de l'Etat, qui détient près de 85% du capital, notamment sur la hausse des tarifs de l'électricité, brouille la visibilité ; - L'incertitude majeure qui pèse sur le titre concerne la future formule de l'ARENH (accès régulé à l'électricité nucléaire historique). EDF demande un prix plancher de revente du quart de sa production nucléaire à ses concurrents, comme l'exige la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité), de 42 euros/MWh. Ses concurrents évoquent un prix autour de 35 euros/MWh. Aucune nouvelle n'est attendue avant l'élection présidentielle de 2012. Certains craignent qu'un nouveau gouvernement n'opte pour une formule AREHN défavorable à EDF ; - L'autre incertitude pesant sur le titre concerne les conséquences des " stress tests " réalisés sur le parc nucléaire du groupe et plus généralement le niveau des investissements nécessaires ; - Le débat sur la sûreté nucléaire après le drame japonais de mars 2011 rend la valeur volatile et très sujette aux déclarations politiques ; - Autour de 20 euros mi-septembre, la valeur est loin de son cours d'introduction de 32 euros en 2005.

Comment suivre la valeur

- EDF appartient au secteur des " utilities " (producteurs d'eau, de gaz et d'électricité), qui regroupe des valeurs considérées comme défensives ; - Les prix de l'électricité sont administrés en France et fixés par l'Etat. La hausse des tarifs est un des catalyseurs du titre. Elle permet notamment de financer les lourds investissements en cours en France ; - La loi NOME vise à établir une libre concurrence entre tous les acteurs du marché et exige la revente du quart de la production d'électricité nucléaire d'EDF à ses concurrents. Le prix de revente doit être fixé par décret ministériel ; - L'évolution réglementaire en Europe est également à surveiller ; - L'un des grands chantiers pour EDF réside dans l'amélioration du taux de disponibilité des centrales nucléaires ; - Depuis le drame japonais, les centrales nucléaires européennes sont soumises à des " stress tests " visant à évaluer leur résistance en cas d'accident majeur, notamment dans le cas d'un tremblement de terre, d'inondations, de tsunami ou d'une attaque terroriste. Les résultats et les éventuelles mesures à prendre pour EDF seront à suivre (hausse des dépenses de maintenance, durée de vie des centrales, fermeture de certains sites...) ; - Areva et EDF sont historiquement imbriqués. Areva est le premier fournisseur d'EDF et EDF son premier client. Mais leur relation n'est plus exclusive et les deux groupes sont en désaccord sur deux contrats. L'une des brouilles, dans le traitement du combustible usé, a été résolue. L'autre, l'enrichissement d'uranium, est encore en discussion.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Les réorientations stratégiques sont à l'oeuvre parmi les énergéticiens allemands, lourdement impactés par l'arrêt des réacteurs nucléaires. En y ajoutant la taxe sur le nucléaire introduite le 1er janvier, E.ON estime que ses comptes ont été pénalisés de 1,9 MdEUR au premier semestre. L'impact sur les comptes de RWE s'est élevé à 900 MEUR. E.ON a publié la première perte nette trimestrielle de son histoire, à hauteur de 1,4 MdEUR. Le groupe a annoncé des restructurations qui pourraient concerner jusqu'à 11 000 personnes sur un total de 79000. Comme son concurrent RWE, il a dû réviser à la baisse ses prévisions pour 2011. RWE a, lui, enregistré une perte de 229 MEUR au deuxième trimestre. Pour assainir sa structure financière, le groupe souhaite lever 2,5 MdEUR de capital. Il désire également renforcer son programme de cessions et entend désormais se séparer d'actifs d'un montant total de 11 MdEUR, soit 3 MdEUR de plus que prévu. FTB/ACT/






Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Archives de décembre 2011
05/12  EDF : construction d'une centrale à charbon de 900 MW en Pologne
05/12  HI-MEDIA : contrat en Allemagne avec Filmstart.de
05/12  DEXIA obtient un projet de convention de garantie temporaire
05/12  ALSTOM : contrat de 900 millions d'euros auprès d'EDF en Pologne
05/12  HERMES table sur une croissance de 10% en 2012 / Presse
05/12  RECYCLEX va céder sa branche Métaux Spéciaux
05/12  CAPGEMINI remporte un contrat auprès d'Unilever
05/12  EDF : intrusion de Greenpeace dans une centrale nucléaire
05/12  SAP rachète SuccessFactors pour 3,4 milliards de dollars
05/12  Zone euro : des PMI des services de mauvais augures
05/12  EADS prépare la succession de Louis Gallois
05/12  Zone euro : hausse de 0,4% des ventes au détail en octobre
05/12  SG Cross Asset Research continue de vendre le gamma de la parité EURUSD
05/12  Le patrimoine des expatrié largement préservé des troubles locaux (étude)
05/12  AXA : 1 600 suppressions de postes en Allemagne d'ici 2015
05/12  Les devises refuges ont performé en 2011 (Natixis)
05/12  Lutetia Patrimoine: bonnes conditions pour les fusions-acquisitions
05/12  Plus-values immobilières : sursis d'imposition pour les terrains à bâtir
05/12  SES : partenariat entre YahLive et MBC
05/12  METLIFE prévoit une hausse de ses bénéfices en 2012
05/12  WALGREEN : hausse de 1,8% des ventes en comparable en novembre
05/12  Axa IM signe un accord de coentreprise avec Bank of India
05/12  AXA confirme discuter de 1 600 suppressions de postes en Allemagne
05/12  SG Cross Asset Research conseille des positions d'aplatissement 2-5 ans EUR
05/12  Immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
05/12  FRANCE TELECOM devient régie locale GOOGLE AdWords en France
05/12  CPR Convexité reste sous-pondéré sur les actions et les taux
05/12  La société de gestion britannique Fundsmith LLP mandate State Street
05/12  BNPP IP réduit la sous-pondération des actions mais reste prudent
05/12  HERMES : la spéculation retombe
05/12  Les Bourses misent sur une sortie de crise
05/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Début de semaine en fanfare
05/12  INGENICO : succès de l'offre de rachat sur XIRING
05/12  CELLECTIS : accord de licence avec NOVARTIS
05/12  GROUPE GORGE : commande de 5 millions d'euros dans le nucléaire
06/12  VEOLIA se met au régime sec et cède sa branche Transports
06/12  SANOFI : résultats positifs pour le Lyxumia associé au Lantus (diabète)
06/12  AUPLATA cède l'intégralité de Paul Isnard à Columbus Gold
06/12  SQLI : augmentation de capital réservées aux salariés
06/12  PPR cède la marque Somewhere
06/12  Comment échapper à la taxe sur les logements vacants ?
06/12  THALES : accord avec la DSNA pour un système de gestion du trafic aérien
06/12  VIVENDI : al-Jazeera remporte 4 des 5 lots de l'UEFA Champions League
06/12  Air France : La Tribune évoque un blocage des salaires
06/12  Cholet-Dupont : continuer à alléger les portefeuilles en décembre
06/12  Zone euro : hausse du PIB de 0,2% au troisième trimestre
06/12  Les taux des prêts immobiliers vont-ils bientôt s'envoler ?
06/12  SG Cross Asset Research : l'EURUSD se stabilise réellement
06/12  Lancement d'Amundi ETF S&P 500 EUR Hedged Daily sur Nyse Euronext
06/12  ALCATEL-LUCENT annonce une avancée dans les réseaux optiques 100G
06/12  TOLL BROTHERS : résultats trimestriels meilleurs que prévu
06/12  LOWE'S confirme ses objectifs annuels
06/12  3M vise un bénéfice par action de 6,25 à 6,50 dollars en 2012
06/12  LAGARDERE : Bruxelles enquête sur la vente de livres électroniques
06/12  CHEVRON pourrait dépenser 30 milliards de dollars sur un champ
06/12  L'OREAL ouvre une filiale au Kenya
06/12  EFG AM: posture de prudence a freiné la performance d'EFG Maxima
06/12  Allianz Global Investors lance un fonds en devises investi en renminbi
06/12  2012 : DWS continue de préférer les actions allemandes de bonne qualité
06/12  Asie hors Japon: pas de décorrélation totale avec les développés (Axa IM)
06/12  GASCOGNE réduit ses coûts
06/12  Chine: Skandia mise encore sur un atterrissage en douceur de l'économie
06/12  Baring Emerging Markets Debt Local Currency Fund positif dette émergente
06/12  Edmond de Rothschild Investment Managers absent des financières
06/12  Analyse clôture AOF France / Europe - S&P pèse sur la tendance
06/12  Standard & Poor's met un terme à la hausse
06/12  LAGARDERE finalise la cession de son activité presse magazine en Chine
06/12  TOTAL rachète la participation de GDF SUEZ dans des champs en mer du Nord
07/12  THALES : rachat de l'américain Tampa Microwave
07/12  ORPEA annonce le succès de son augmentation de capital
07/12  INTERPARFUM signe un accord de licence avec Repetto
07/12  AIR FRANCE-KLM : hausse de 2,5% du trafic passagers en novembre
07/12  FAIVELEY : contrat d'importance en Allemagne
07/12  CARREFOUR envisage de racheter GUYENNE & GASCOGNE
07/12  GUYENNE ET GASCOGNE bondit, rumeur d'un intérêt de CARREFOUR
07/12  Russell Investments ouvre un nouveau bureau à Francfort
07/12  Robeco Indian Equities positionné sur les financières, énergie, santé
07/12  Natixis estime que S&P a dégradé la note de la France avant les élections
07/12  SG Cross Asset Research évoque le doublement du pare-feu en Europe
07/12  JP Morgan AM: l'euro pourrait évoluer sous la barre d'1,25 dollar
07/12  CITIGROUP supprime 4 500 emplois dans le monde
07/12  JCPENNEY a pris une participation de 16,6% dans Martha Stewart Living
07/12  MONSANTO est plus optimiste sur ses perspectives
07/12  Lancement du Baring India Fund
07/12  Henderson Global Investors souligne l'attrait des obligations corporate
07/12  Stelphia AM: volatilité encore élevée dans prochaines semaines sur obligat.
07/12  L'or : placement anti-crise par excellence ?
07/12  Mirabaud lance le fonds Mirabaud Convertible Bonds Europe
07/12  Axa IM lance Axa WF Framlington Natural Resources
07/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 limite la casse
07/12  Banques : les besoins de capitaux détaillés jeudi
07/12  Bourse en baisse : pessimisme sur le sommet
07/12  FFP augmente sa participation dans Orpéa à 7,2%
07/12  L'or : l'ascension d'un placement qui rassure
08/12  ACCOR cède 20 hôtels Formula 1 en Afrique du Sud
08/12  GUYENNE ET GASCOGNE confirme des discussions avec Carrefour
08/12  CYBERGUN : recul du résultat net au premier semestre
08/12  BIOMERIEUX abaisse sa prévision de croissance pour 2011
08/12  SOITEC présélectionné par l'Afrique du Sud pour une centrale solaire
08/12  BNP PARIBAS : Lars Machenil nommé directeur financier
08/12  VALLOUREC : succès d'une émission obligataire de 650 millions d'euros
08/12  INFOTEL : acquisition d'Empeiria
08/12  SG Cross Asset Research attend une rechute de l'euro sous 1,30 dollar
08/12  AKKA annonce l'acquisition de 65% de l'allemand MBtech Group
08/12  EUTELSAT se refinance avec succès
08/12  Natixis : le marché sans doute trop optimiste sur résolution de la crise
08/12  Sycomore Asset Management : la zone euro décotée sur les actions
08/12  Impôt sur le revenu : comment profiter des niches fiscales avant qu'il ne soit trop tard
08/12  EDF et GE nouent un partenariat stratégique en France
08/12  MCGRAW-HILL : rachat d'actions et suppression de 550 postes
08/12  COSTCO : résultats trimestriels inférieurs aux attentes
08/12  USA : baisse plus forte que prévu des inscriptions hebdo au chômage
08/12  CIENA : performance trimestrielle plus mauvaise que prévu
08/12  Natixis : les tensions sur le marché interbancaire restent fortes
08/12  ING IM passe à neutre sur les papiers à spread
08/12  Lancement d'Oddo European Banks sur des valeurs bancaires européennes
08/12  Robeco reste prudent sur les actions et pessimiste sur les financières
08/12  Pas le moment de tourner le dos au secteur bancaire US (Legg Mason)
08/12  Bien préparer sa retraite tout en réduisant son revenu imposable
08/12  BNPP IP anticipe de surpondérer les les actions et dettes émergentes
08/12  Mauna Kea Technologies, une medtech française à suivre
08/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Net repli avant le sommet
08/12  Les marchés replongent après la BCE
08/12  EVOLIS : acquisition des actifs de Sogedex
08/12  GROUPE CRIT : renouvellement de 3 contrats d'assistance aéroportuaire
08/12  Les banques françaises ont besoin de 7,3 milliards d'euros
08/12  Prêts immobiliers : quel impact aura la baisse du taux directeur de la BCE à 1 % ?
09/12  CLUB MED : nette amélioration du résultat opérationnel annuel
09/12  AREVA : contrat de plus de 600 millions d'euros avec EDF
09/12  France : production industrielle supérieure au consensus en octobre
09/12  Bourses : les marchés européens se retournent à la hausse
09/12  FONCIERE PARIS FRANCE : l'assemblée rejette les mesures anti-OPA
09/12  CREDIT AGRICOLE : Moody's réduit d'un cran ses notes de crédit
09/12  SOCIETE GENERALE : Moody's dégrade ses notes de crédit
09/12  AtriA Capital Partenaires et Naxicap (filiale de Natixis) se rapprochent
09/12  Les dîners d'Eloïse : une stratégie aux petits oignons
09/12  SG Cross Asset Research: l'euro reste sous pression, l'aversion de retour
09/12  Intérêt des institutionnels pour l'immobilier comme actif (étude)
09/12  BCE : une aide pour les banques, pas pour les Etats (Natixis)
09/12  TOTAL a renforcé sa participation dans le russe Novatek
09/12  Actions: ING IM opte pour l'énergie, pharmacie et agroalimentaire en 2012
09/12  Neuflize Private Assets continue de réduire la part des industriels
09/12  TEXAS INSTRUMENTS abaisse ses prévisions de résultats
09/12  ALTERA abaisse sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel
09/12  USA : légère hausse du déficit commercial en octobre
09/12  DUPONT abaisse sa prévision de résultat 2011
09/12  Immobilier d'investissement : profitez des derniers instants du Scellier à 22 %
09/12  Invesco reste à l'écart des grands indices et favorise l'Asie émergente
09/12  Métropole Gestion s'est concentré sur des valeurs industrielles décotées
09/12  Natixis voit l'euro descendre à 1,25 dollar à la fin du T1 2012
09/12  Edmond de Rothschild Asset Management reste très prudent en décembre
09/12  USA : moral des ménages plus élevé que prévu en décembre
09/12  Immobilier : pas de surtaxation des loyers « prohibitifs » en 2012
09/12  Toys Club : des voitures de luxe en time-sharing
09/12  Une semaine de Bourse - Fin de semaine en nette hausse
09/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC40 a gagné 0,23% cette semaine
09/12  CANAL + remporte la Ligue des Champions
09/12  AREVA : nouveau contrat auprès de l'électricien chinois JNPC
12/12  ALSTOM : contrat de 400 millions d'euros en Irak
12/12  ILIAD : l'Autorité de la concurrence favorable à un tarif préférentiel
12/12  AREVA : cotation suspendue en attendant le plan stratégique
12/12  GUYENNE ET GASCOGNE suspendue dans l'attente d'un communiqué
12/12  Intérêt croissant des investisseurs pour les ETF obligataires (BlackRock)
12/12  Un nouveau CIO chez Lombard Odier Investment Managers
12/12  Centifolia reste défensif
12/12  Plus-values immobilières : les opportunités à saisir avant le 1er février 2012
12/12  BOEING : commande de 2,8 milliards de dollars d'Etihad Airways
12/12  FEDEX prévoit un lundi record
12/12  INGERSOLL-RAN augmente de 33% son dividende trimestriel
12/12  ATOS : renouvellement d'un contrat avec l'IGN
12/12  SARA LEE rachète CoffeeCompany
12/12  INTEL lance un avertissement sur ses résultats
12/12  AREVA : provision de 1,5 milliard d'euros sur Uramin
12/12  GEMALTO : contrat dans le NFC aux Etats-Unis
12/12  ACTIVISION BLIZZARD : Call of Duty MW3 dépasse le milliard de recettes
12/12  SG : vulnérabilité de l'euro et inquiétudes sur le dollar australien
12/12  CACEIS produit les KIIDS de Comgest
12/12  Les encours en France continuent de baisser (Europerformance)
12/12  Immobilier : encadrer les loyers, bonne ou mauvaise idée ?
12/12  Mauna Kea Technologies, voyage à l'intérieur du corps humain
12/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le doute refait surface
12/12  Les marchés se retournent à la baisse
12/12  AREVA a besoin d'un plan de reconversion (Eva Joly)
12/12  Jean-Dominique Guiter nommé P-DG de NEOPOST France
12/12  MEETIC : acompte sur dividende de 0,87 euro
13/12  TECHNIP : contrat en Ouzbékistan pour une unité de gas-to-liquids
13/12  CARREFOUR exerce son option de vente pour ses 50% de Groupe Altis
13/12  SCOR : Natixis place 270 MEUR et 50 MUSD d'obligations catastrophes
13/12  CARREFOUR rachète GUYENNE & GASCOGNE
13/12  ZODIAC : accord définitif pour le rachat de Contour Aerospace Ltd
13/12  THALES : l'Australie choisit son véhicule léger blindé
13/12  ADP placé sous surveillance par S&P
13/12  Les dîners d'Eloïse : inviter un chef à domicile
13/12  E.ON passe 3 milliards de charges pour dépéciations d'actifs
13/12  Sycomore AM défend les stratégies long/short
13/12  Nouveau directeur du développement ISR chez Dexia AM
13/12  Allemagne : indice ZEW moins mauvais que prévu
13/12  Delubac propose une autre approche des actions
13/12  Truffle Capital s'implante à São Paulo au Brésil
13/12  Newton mise sur le long terme
13/12  BNP Paribas positif sur les émergents
13/12  APPLE envisagerait de racheter Anobit
13/12  DUPONT confirme ses perspectives de croissance à long terme
13/12  USA - hausse moins forte que prévu des ventes au détail en novembre
13/12  BOEING annonce une commande record de 19 milliards de dollars
13/12  BEST BUY dévoile une performance trimestrielle décevante
13/12  INGENICO : renouvellement d'un contrat en Allemagne
13/12  Toys Club « prenez le plaisir, laissez-nous le reste. »
13/12  HSBC s'intéresse aux pays " New Frontier "
13/12  Les investisseurs privilégient les actions US pour 2012-Bank of America
13/12  SwissLife Banque Privée lance une nouvelle offre de gestion conseillée
13/12  Analyse clôture AOF France / Europe - En ordre dispersé
13/12  Bourse : Paris poursuit sa baisse tandis que Londres rebondit
13/12  SSGA nomme un nouveau directeur actions émergents et global macro
13/12  EVOLIS : acquisition de Sogedex finalisée
13/12  GDF SUEZ : hausse de 4,4% du prix du gaz en France
13/12  VINCI remporte un nouveau contrat pour un barrage en Egypte
13/12  THEOLIA a financé un projet éolien en France
14/12  CLUB MED : fort recul du résultat net annuel
14/12  HERMES officialise sa holding
14/12  MEDICREA : augmentation de capital de 1,5 million d'euros
14/12  SQLI : annulation de 200 000 actions
14/12  COMPAGNIE DES ALPES : fort recul du résultat net annuel
14/12  Phone Régie : les clés du succès d'une entreprise accueillante
14/12  ILIAD : compte à rebours pour le lancement de Free Mobile
14/12  GROUPE GORGE : le FSI va entrer au capital
14/12  Immobilier : les mesures préconisées par les Français
14/12  Zone euro : recul de 0,1% de la production industrielle
14/12  Areva : 2012 restera difficile mais le groupe offre de la visibilité (Oddo Securities)
14/12  CORR - CLUB MED : nette amélioration du résultat opérationnel annuel
14/12  Stratégie successorale : renoncer à un héritage au profit de ses enfants
14/12  Grands systèmes : Bruxelles met un terme à son enquête sur IBM
14/12  BROADCOM vise le hausse de sa fourchette d'objectifs
14/12  CATERPILLAR cède une partie de Bucyrus
14/12  USA - forte hausse des prix à l'importation
14/12  Valeur locative des logements : êtes-vous à jour ?
14/12  Les investisseurs maintiennent des positions défensives (BofA)
14/12  Echiquier Major veut profiter des opportunités de marchés
14/12  Liquidité et inflation comparables au début de l'année 2009 (BofA)
14/12  ING IM confiant dans certains émergents
14/12  Invesco privilégie les entreprises cycliques
14/12  Deux nominations chez Axa IM
14/12  EDRAM privilégie les actions émergentes
14/12  Mise à jour d'allocations chez Credit Suisse
14/12  Seventure Partners lance son 20eme FCPI
14/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 sous les 3000 points
14/12  Livret A : bientôt 2,75 % de rémunération ?
14/12  Nouvel accès de faiblesse sur les marchés actions
14/12  ZODIAC : forte croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre
14/12  GROUPE CRIT annonce des contrats représentant 60 millions de ventes
14/12  CREDIT AGRICOLE SA enregistrera une perte en 2011
15/12  BOUYGUES CONSTRUCTION annonce près de 120 millions de contrats
15/12  ERAMET : sa part dans le projet Weda Bay valorisée à 566 millions d'euros
15/12  BIC supprime 406 570 actions
15/12  ESSILOR finalise l'acquisition de l' américain Stylemark
15/12  INNELEC MULTIMEDIA en perte, saisonnalité plus accentuée
15/12  CASINO accroît sa présence au Moyen-Orient
15/12  Europe - Repli moins marqué que prévu de l'activité en décembre
15/12  GROUPE PARTOUCHE : recul du chiffre d'affaires annuel
15/12  Zone euro : inflation stable à 3% en novembre
15/12  Zone euro : l'emploi a reculé de 0,1% au troisième trimestre
15/12  RODRIGUEZ bascule dans le rouge en 2011
15/12  AETNA relève ses prévisions annuelles
15/12  FEDEX bat le consensus au deuxième trimestre
15/12  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice "Empire State" en décembre
15/12  USA : prix à la production supérieurs aux attentes
15/12  USA : inscriptions hebdomadaires au chômage inférieures aux attentes
15/12  TEXAS INSTRUMENTS sera transféré au Nasdaq
15/12  HONEYWELL prévoit une hausse de ses résultats en 2012
15/12  USA : baisse surprise de la production industrielle
15/12  USA : bonne surprise pour l'indice "Philly" Fed de décembre
15/12  Télécoms : 4 candidats pour les licences 4G dans la bande 800 MHz
15/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 au contact des 3 000 points
15/12  Les Bourses européennes s'offrent un répit
15/12  VALLOUREC finalise son plan d'actionnariat salarié 2011
15/12  ADP : hausse de 2,4% du trafic en novembre
15/12  EVOLIS sélectionné par le gouvernement Cambodgien
15/12  Les marchés actions ont-ils encore un avenir ?
16/12  CREDIT AGRICOLE cède Crédit Agricole Private Equity
16/12  BOURBON ouvre une nouvelle filiale en Russie
16/12  THALES annonce un double mouvement stratégique : DCNS et Nexter
16/12  IPSOS : acquisition au Vietnam et implantation au Pakistan
16/12  SOITEC : investissement de plus de 150 millions de $ dans le solaire
16/12  ACCOR se renforce en Océanie
16/12  ERAMET : pacte d'actionnaires reconduit six mois
16/12  VINCI : contrat pour le réseau de transport express de Nottingham
16/12  ALSTOM : contrat de 350 millions d'euros au Royaume-Uni
16/12  BNP PARIBAS : Fitch abaisse sa note d'un cran à A+
16/12  France : le climat des affaires poursuit sa dégradation
16/12  SAFRAN : acompte sur dividende de 0,25 euro par action
16/12  L'OREAL acquiert Bioscience Laboratories
16/12  Phone Régie : une entreprise à l'écoute
16/12  Le pouvoir d'achat immobilier dans les 10 plus grandes villes de France
16/12  RESEARCH IN MOTION : les perspectives déçoivent
16/12  La Part de Rêve : un jeune chef d'entreprise les pieds sur terre
16/12  ACCOR bien orienté après une acquisition
16/12  Generali positif sur les actions en décembre
16/12  Edram affiche ses convictions
16/12  Pioneer Investments lance Pioneer Funds Multi Asset Real Return
16/12  La Chine est une véritable opportunité pour State Street
16/12  L'immobilier résidentiel français pourrait ralentir en 2012
16/12  Les avantages des CTA selon Dexia
16/12  Immobilier : les prix vont reculer de 5 à 10 % en 2012 selon les prévisions Standard & Poor's
16/12  ING IM favorable aux valeurs immobilières
16/12  ADOBE surprend positivement sur ses résultats
16/12  QUIKSILVER : les ventes ressortent meilleures que prévu qu T4
16/12  La Francaise AM milite pour les obligations convertibles
16/12  ACCENTURE : performance trimestrielle meilleure que prévu
16/12  ZYNGA : introduction en Bourse à 10 dollars par action
16/12  Generali modifie son allocation sectorielle sur les actions
16/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC s'installe sous les 3000 pts
16/12  Bourse : le CAC 40 a perdu 6,31% cette semaine
16/12  Budget 2012 : du mieux pour les contribuables
17/12  Chine : encore trop tôt pour y aller
19/12  SANOFI : clôture de la cession de Dermik à Valeant
19/12  TECHNICOLOR réduit ses objectifs et se restructure
19/12  TECHNIP remporte un contrat d' ingénierie dans le Golfe du Mexique
19/12  LEGRAND entre au CAC 40, SUEZ ENVIRONNEMENT en sort
19/12  La Part de Rêve est devenue réalité
19/12  GENOWAY signe deux accords cadres avec deux universités américaines
19/12  En bourse, restez sur les valeurs de croissance.
19/12  AT&T : échec des discussions sur les ventes d'actifs
19/12  Allégement d'ISF : signez un pacte d'actionnaires Dutreil avant la fin de l'année
19/12  DTZ AM recrute un analyste financier
19/12  La Française AM privilégie les actifs des pays éloignés de la zone euro
19/12  ING IM toujours positif sur les matières premières
19/12  LBPAM nomme un nouveau directeur de la gestion
19/12  La SG plutôt optimiste sur la fin de l'année
19/12  TOTAL cède six champs de TEPF
19/12  Prim'Finance ne voit pas de bulle sur l'or
19/12  Crédit Suisse reste défensif
19/12  Secteur financier : le traitement des réclamations des épargnants bientôt amélioré
19/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Paris surnage tout juste
19/12  JCDECAUX remporte un contrat à Lübeck en Allemagne
19/12  EDENRED s'associe à Partech International
19/12  SYNERGIE se renforce dans l'aéronautique
20/12  INTERPARFUMS SA : Burberry envisage de racheter sa licence
20/12  SANOFI : premiers résultats de tests mitigés pour le tériflunomide
20/12  GEMALTO acquiert une société américaine de cloud computing
20/12  AREVA traitera 100 % de l'uranium du gisement de Cigar Lake
20/12  Allemagne : nouvelle hausse de l'Ifo en décembre
20/12  DEXIA cède sa banque internationale au Luxembourg pour 730 millions
20/12  AT&T : échec de la fusion avec DEUTSCHE TELEKOM
20/12  GENERAL MILLS manque le consensus au deuxième trimestre
20/12  RED HAT : les ventes devraient décevoir au quatrième trimestre
20/12  Tendance de fonds accueille EdR Global Convertibles
20/12  HERMES : LVMH monte encore au capital
20/12  Succession : comment échapper aux fourches caudines du fisc ?
20/12  Le patrimoine des Français progresse grâce à la flambée des prix de l'immobilier
20/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Belle séance de rebond
20/12  TOTAL annonce un retour à la normale de la production en Libye en janvier



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    10.85 EUR



Date du cours    23/09/2021



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)