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Toys Club : des voitures de luxe en time-sharing

09/12/2011 - 17:32 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:09)



Le plaisir de détenir une voiture de luxe se paie souvent du désagrément et du coût très onéreux de son entretien. Toys Club entend y remédier en proposant à ses membres contre cotisation d'accéder tout au long de l'année à tout un panel de voitures de luxe, allant des Ferrari, en passant par les Maserati, les Austin Martin, les Bentley jusqu'au McLaren MP4. Et même si ce service à un coût, selon Maxime Bertin Mourot l'un des co-fondateurs, il est à tous points de vue avantageux.


Toys Club se veut avant tout un club de passionnés d'automobiles de luxe. Mais « Toys Club propose à ses membres l'accès à des voitures exceptionnelles sans les contraintes que l'on rencontre habituellement lorsqu'on les possède, » précise aussitôt l'un de ses co-fondateurs Maxime Bertin-Mourot. Le principe est très simple. « Vous avez un crédit de points et de kilomètres que vous consommez plus ou moins rapidement en fonction de la catégorie des voitures que vous utilisez et de la période d'utilisation de celles-ci, semaine ou week-end. » Toys Club donne accès à une gamme très large de voitures. « L'idée est de proposer aux membres des usages très différents, » détaille Maxime Bertin-Mourot. Et l'on peut trouver chez Toys Club des Maserati gran turismo comme les toutes dernières Bentley, Ferrari, Aston Martin, ou bien encore la McLaren MP4. S'offrir le rêve a un prix. Elevé. « Les cotisations sont en effet en rapport avec les voitures, » reconnaît Maxime Bertin-Mourot. Des cotisations qui démarrent à 13.800 euros et qui vont jusqu'à 25.000 euros. « Ces cotisations sont à rapporter au coût d'achat, d'assurance et d'entretien de telles voitures. On est en fait deux à trois fois moins cher, notamment si on prend en compte la décote. Le coût de notre cotisation classique à 18.500 euros représente la charge annuelle d'une voiture autour de 80.000 euros, insiste Maxime Bertin-Mourot. Une cotisation classique aux alentours de 18.000 euros ouvre le droit à environ une quarantaine de jours d'usage de la voiture. Et le co-fondateur de Toys Club ne manque pas de souligner que « que selon certaines études, l'usage moyen de ce type de voitures par leur propriétaire est de 25 jours dans l'année, ce qui inclut l'usage lié à l'entretien et aux réparations. » Toys Club recrute sa clientèle principalement chez les chefs d'entreprise ou les professions libérales, « des personnes qui ne sont pas insensibles aux arguments financiers mais surtout qui n'ont pas envie de s'embêter, avec tout ce que cela implique de temps, et qui ont envie de profiter de voitures différentes quand elles en ont envie. »

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