1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Toys Club : des voitures de luxe en time-sharing

09/12/2011 - 17:32 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:09)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Le plaisir de détenir une voiture de luxe se paie souvent du désagrément et du coût très onéreux de son entretien. Toys Club entend y remédier en proposant à ses membres contre cotisation d'accéder tout au long de l'année à tout un panel de voitures de luxe, allant des Ferrari, en passant par les Maserati, les Austin Martin, les Bentley jusqu'au McLaren MP4. Et même si ce service à un coût, selon Maxime Bertin Mourot l'un des co-fondateurs, il est à tous points de vue avantageux.


Toys Club se veut avant tout un club de passionnés d'automobiles de luxe. Mais « Toys Club propose à ses membres l'accès à des voitures exceptionnelles sans les contraintes que l'on rencontre habituellement lorsqu'on les possède, » précise aussitôt l'un de ses co-fondateurs Maxime Bertin-Mourot. Le principe est très simple. « Vous avez un crédit de points et de kilomètres que vous consommez plus ou moins rapidement en fonction de la catégorie des voitures que vous utilisez et de la période d'utilisation de celles-ci, semaine ou week-end. » Toys Club donne accès à une gamme très large de voitures. « L'idée est de proposer aux membres des usages très différents, » détaille Maxime Bertin-Mourot. Et l'on peut trouver chez Toys Club des Maserati gran turismo comme les toutes dernières Bentley, Ferrari, Aston Martin, ou bien encore la McLaren MP4. S'offrir le rêve a un prix. Elevé. « Les cotisations sont en effet en rapport avec les voitures, » reconnaît Maxime Bertin-Mourot. Des cotisations qui démarrent à 13.800 euros et qui vont jusqu'à 25.000 euros. « Ces cotisations sont à rapporter au coût d'achat, d'assurance et d'entretien de telles voitures. On est en fait deux à trois fois moins cher, notamment si on prend en compte la décote. Le coût de notre cotisation classique à 18.500 euros représente la charge annuelle d'une voiture autour de 80.000 euros, insiste Maxime Bertin-Mourot. Une cotisation classique aux alentours de 18.000 euros ouvre le droit à environ une quarantaine de jours d'usage de la voiture. Et le co-fondateur de Toys Club ne manque pas de souligner que « que selon certaines études, l'usage moyen de ce type de voitures par leur propriétaire est de 25 jours dans l'année, ce qui inclut l'usage lié à l'entretien et aux réparations. » Toys Club recrute sa clientèle principalement chez les chefs d'entreprise ou les professions libérales, « des personnes qui ne sont pas insensibles aux arguments financiers mais surtout qui n'ont pas envie de s'embêter, avec tout ce que cela implique de temps, et qui ont envie de profiter de voitures différentes quand elles en ont envie. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Toys Club : des voitures de luxe en time-sharing" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)