(AOF) - Cybergun a publié mardi soir un chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 29% à 88,3 millions de dollars (+20% à 63 millions d'euros). Sur le seul troisième trimestre, le fabricant d'armes à air comprimé a réalisé un chiffre d'affaires en repli de 0,7% à 28,7 millions de dollars (-0,5% à 21,2 millions d'euros). A périmètre et taux de change constants, c'est à dire sans tenir compte de l'apport de SMK Sportsmarketing, de Spartan et de la société I2G, la croissance organique atteint 3% au troisième trimestre et 12% depuis le début de l'exercice. Les Etats-Unis représentent 56% de l'activité des neuf premiers mois (34% pour l'Europe et 10% pour le reste du monde). Le groupe a indiqué que stabilisation récente des coûts de production et la répercussion progressive sur les prix de vente (pricing power) permettra d'améliorer progressivement le taux de marge brute et de maintenir un niveau de marge opérationnel satisfaisant. En outre, l'importance des ventes réalisées hors zone euro (plus de 75% du chiffre d'affaires) permet de limiter significativement le risque de change face à des achats essentiellement libellés en dollars. Conformément aux engagements pris lors de la publication des résultats semestriels, Cybergun à mis en oeuvre au cours des dernières semaines un programme de renforcement de son bilan, notamment par une optimisation de son stock d'actifs permettant de réduire son endettement. L'objectif reste de conserver un ratio dette / actif dans la zone des 50% tout en poursuivant les investissements stratégiques dans le domaine des jeux vidéo, principalement en Free to play.
Distribution spécialisée
Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.12 EUR | ||||||||
Date du cours | 21/10/2016 | ||||||||
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