1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

TELL ME MORE : la société qui donne des leçons (d'anglais) aux Américains

19/01/2012 - 17:20 - Sicavonline (mis à jour le : 08/04/2015 - 19:28)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Après des débuts timides, TELL ME MORE, toujours piloté par son fondateur Nagi Sioufi, est devenu l'un des leaders mondiaux de l'apprentissage des langues par internet et affiche un chiffre d'affaires en 2011 de 22 ME. Le dirigeant de TELL ME MORE retrace pour Sicavonline son aventure entrepreneuriale qui dure maintenant depuis 25 ans.


 

C'est très précisément en 1987 que le tout jeune ingénieur, Nagi Sioufi, tout droit sorti de polytechnique, s'est lancé dans l'aventure entrepreneuriale. En s'intéressant à la technologie de la reconnaissance vocale, le futur PDG de TELL ME MORE eut l'idée d'user de cette innovation pour offrir un outil d'apprentissage de langues étrangères sur ordinateur. Les débuts ont été « difficiles » reconnaît le patron de TELL ME MORE, car le premier logiciel lancé par sa société était uniquement disponible sur disquette et donc « un peu compliqué à installer et à utiliser », d'autant que le parc informatique de l'époque n'était pas du tout adapté à la technologie développée par TELL ME MORE. De ce fait, « la société a démarré mollement » sans que cela ait pour effet de décourager le fondateur de TELL ME MORE. Malgré les difficultés, l'entrepreneur ne regrette rien et suivrait aujourd'hui rigoureusement le même parcours qu'hier. Toutefois, avec l'expérience, confie t-il, il tenterait d'être « moins impatient » et de « relativiser un certain nombre de choses. » La suite de l'aventure lui donne d'ailleurs raison. En 1995, l'évolution des outils et du matériel informatique a permis à TELL ME MORE de prendre son envol et de commencer à conquérir des parts de marché. « A partir de cette période, il y a eu le développement du multimédia avec les ordinateurs, avec les CD Rom, mais aussi avec le son et la musique qui se sont diffusés un peu partout. » favorisant l'accélération de l'activité de TELL ME MORE indique Nagi Sioufi. Aujourd'hui, les solutions à distance pour l'apprentissage des langues vendues par TELL ME MORE, déclinées en portail pour la formation professionnelle et l'éducation, en école de langues en ligne sur Internet et en CD Rom pour les particuliers, connaissent un franc succès. Accessibles à tous, grâce à internet, les services offerts par TELL ME MORE ne se limitent plus à l'auto-apprentissage et s'étendent à la mise en relation avec des tuteurs et d'autres apprenants partout dans le monde. Ces avancées ont permis à la société française de rencontrer un réel succès et d'afficher aujourd'hui un chiffre d'affaires de 22ME. La force de TELL ME MORE est d'avoir su développer son marché à l'international et de conquérir l'Amérique malgré une forte concurrence anglo-saxonne. D'ailleurs, le marché français ne représente que 20 % à 25 % du chiffre d'affaires de TELL ME MORE. La société française n'a pas seulement su s'implanter aux Etats-Unis (20 % du chiffre d'affaires) mais a également investi le reste du monde en passant par la Chine « où nous connaissons la croissance la plus importante » précise le patron de TELL ME MORE, qui a aussi des clients en Allemagne, en Espagne, en Italie et même au Mexique. Pour asseoir son succès, la société cible désormais les pays où le système éducatif n'est pas suffisamment structuré, ce qui permet aux solutions de TELL ME MORE de répondre à un besoin et même un manque dans des conditions financières intéressantes. Apprendre l'anglais à des Chinois ou encore à des colombiens semble être un pari risqué pour une société française, surtout face à la concurrence des anglo-saxons. Un pari gagné par TELL ME MORE qui a su, selon son créateur, combiner astucieusement « technologie, pédagogie et linguistique. » mais aussi tenir ses promesses envers ses clients dans l'apprentissage des langues. A la différence de ses concurrents américains, TELL ME MORE ne fait reposer son développement sur le marketing. « Nous essayons avant tout de satisfaire les besoins des utilisateurs non pas par du marketing mais par des résultats », explique Nagi Sioufi. Quoiqu'il en soit et où qu'ils se trouvent, les clients de TELL ME MORE sont de plus en plus nombreux, ce qui permet à la société d'afficher une croissance annuelle moyenne de 10 %. Ce développement nécessite d'étoffer en permanence les équipes. Malheureusement, regrette le fondateur de TELL ME MORE, « nous éprouvons des difficultés à recruter des ingénieurs informaticiens. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "TELL ME MORE : la société qui donne des leçons (d'anglais) aux Américains " :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)