1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Compte titres, PEA & autres supports
  6. >
  7. Investir dans le vin : 2011, un bon cru pour Patriwine

Investir dans le vin : 2011, un bon cru pour Patriwine

17/01/2012 - 13:09 - Sicavonline (mis à jour le : 11/09/2014 - 14:16)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Investir dans le vin : 2011, un bon cru pour Patriwine

Sur fond de crise économique et financière, les épargnants sont plus que jamais friands de placements originaux. Après l'art sous toutes ses formes, Patriwine.fr leur permet d'intégrer des Grands Crus Classés de Bordeaux comme n'importe quel autre actif financier dans leur patrimoine.

Les investisseurs sans cesse à la recherche de nouveaux placements peuvent opter pour des produits non financiers et notamment se tourner vers le vin. « Tandis que le CAC 40 a perdu 16,95 % sur 2011, le Liv-ex Fine Wine 500 (NDLR : indice de cotation britannique réservé aux professionnels) a progressé de 4,50 % en 2011 » aiment à rappeler les dirigeants de Patriwine.fr.

Le vin pour diversifier ses placements

Patriwine offre une réponse aux particuliers qui souhaitent investir dans un actif pas tout à fait comme les autres : le vin. Ainsi, Patriwine sélectionne pour ses clients les Grands Crus Classés qui pour les dirigeants du site internet présentent « les meilleurs potentiels de progression. » L'originalité de Patriwine réside dans le fait de ne pas réserver cet investissement aux seuls connaisseurs mais d'ouvrir cet actif au plus grand nombre. Les fondateurs de la société, deux experts de la gestion de patrimoine et un spécialiste du vin, proposent donc depuis 2011 d'investir dans trois caves patrimoniales préalablement sélectionnées par des professionnels et dont les tickets d'entrée vont de 10.000 euros à 50.000 euros en passant par 25.000 euros.

Des rendements plus qu'honorables en 2011

Depuis sa création en avril 2010, Patricave 10 la cave dont le prix de départ était fixé à 10.000 euros valait à la fin de l'année 12.220 euros, soit une progression de + 22, 20 %. Les autres produits proposés par la société Patricave 25 et Patricave 50 sont respectivement passés de 25 000 euros à 29 565 euros (+ 18, 26 %) et de 50 000 euros à 55 315 euros ( + 10, 63 %). Des rendements à donner le tournis mais qui ne doivent pas pour autant faire oublier que le vin n'est pas un placement plus sûr que les actions. Au cœur de la crise de 2008, certains millésimes ont perdu de 30 à 40 % de leur valeur. Néanmoins, les professionnels de Patriwine mettent tout en œuvre optimiser leur placement. Ils déterminent les vins qui ont les meilleurs potentiels de plus-values pour des investissements conseillés de 36 mois. De plus, les bouteilles constituant votre cave patrimoniale sont conservées dans des conditions optimales (chais climatisés garantissant température et hygrométrie constantes) et sont bien entendu assurées contre le vol, la casse ou la détérioration.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Investir dans le vin : 2011, un bon cru pour Patriwine " :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)