(AOF) - Le fabricant de jouets Hasbro a annoncé que ses ventes 2011 devraient progresser de 7% alors qu'elles avaient atteint 4 milliards de dollars en 2010. Son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre devrait s'élever à environ 1,33 milliard de dollars, contre 1,28 milliard de dollars, un an plus tôt. Les analystes étaient plus optimistes et anticipaient en moyenne 1,4 milliard de dollars, selon FactSet. Le bénéfice par action 2011 est, lui, attendu en progression de 2% à 4% par rapport à 2010 (2,74 dollars).
Biens de consommation
Les géants doivent s'adapter au renchérissement du coût des matières premières. Ainsi, Procter & Gamble a choisi de relever ses prix, mais de façon limitée (+3% en moyenne) pour ne pas perdre de clients. Ces derniers, qui se trouvent essentiellement dans les pays développés, risquent d'opter pour des produits moins coûteux dans un contexte de crise. L'entreprise choisit donc de contraindre ses marges pour maintenir ses parts de marché. Unilever a également opté pour une stratégie de relèvement des prix. Après avoir relancé son activité en 2009 et 2010 au moyen de baisses de prix, son dirigeant, Paul Polman, est parvenu à accroître les résultats du géant anglo-néerlandais en relevant les tarifs. Au premier semestre, sa marge d'exploitation n'a reculé que de 0,2 point, alors que les analystes attendaient un repli de 0,5 point. Le groupe prévoit un bond de 15% du prix des matières premières cette année, mais il considère néanmoins que les hausses de tarifs déjà réalisées le couvrent à 90% contre ce mouvement. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 52.97 USD | ||||||||
Date du cours | 14/03/2024 | ||||||||
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