(AOF) - ADLPartner a réalisé un volume d'affaires brut 2011 de 288,2 millions d'euros, en hausse de 1,4%, et un chiffre d'affaires de 122,2 millions d'euros, en augmentation de 1,7%. Le spécialiste du marketing relationnel a réalisé au quatrième avec une hausse de 3,8% de son volume d'affaires brut à 73,8 millions et un chiffre d'affaires en augmentation de 4,8% à 30,9 millions d'euros. La France représente plus de 97 % du chiffre d'affaires consolidé au 31 décembre 2011. Le solde provient de l'Espagne.
Communication - Publicité
Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 30.20 EUR | ||||||||
Date du cours | 28/03/2024 | ||||||||
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