1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Neovelo : une passion électrisante

10/02/2012 - 14:24 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Neovelo : une passion électrisante

En 2007, François Lombard fonde sa société Neovelo, opérateur de distribution de vélos à assistance électrique, également nommés VAE. Cette société est d'abord née d'une passion et d'une conviction, car au delà du matériel, le VAE représente la philosophie d'une écocitoyenneté très en vogue à l'ère de la prise en compte massive du développement durable. François Lombard est, dans Portrait d'Entreprise, l'invité de Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici

Le vélo à assistance électrique (VAE), c'est d'abord un vélo, mais celui-ci possède en plus un moteur, une batterie et un contrôleur. Il faut donc pédaler sur un VAE, mais le moteur électrique aide l'utilisateur dans l'effort. Résultat : on va plus vite plus facilement ! François Lombard, fondateur de la société Neovelo_ décrit le vélo à assistance électrique comme un moyen très pratique de se déplacer en ville : « Le VAE permet de faire de l'exercice au quotidien sans forcer ; on se déplace silencieusement de façon très fluide et on roule entre 20 et 25 km/heure ». Moins cher qu'un scooter et plus écologique, le VAE représente une véritable alternative verte aux modes de déplacement urbains traditionnels. Il a d'ailleurs déjà beaucoup d'adeptes en France, puisqu'en trois ans les ventes de vélos à assistance électrique sur le marché français se sont multipliées par 5. 80% des utilisateurs de VAE s'en servent pour leur déplacement quotidien vers leur lieu de travail. L'assistance électrique est précieuse, outre le fait de donner plus de vitesse, elle permet d'arriver à bon port sans trop transpirer mais « déjà chaud », comme le rappelle le patron de Neovelo. Les collectivités et entreprises ont déjà bien cerné les avantages du vélo à assistance électrique puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à Neovelo pour des prestations de conseil. Pour François Lombard, le VAE peut faire la différence au niveau des responsabilités sociales des entreprises et collectivités : « Nous sommes face à une demande sans cesse croissante dont on sent qu'elle s'affine. On commence à avoir des interlocuteurs qui perçoivent le coté transversal du VAE à la fois du côté de la santé, de la productivité et d'autres avantages comme le lien social ou la valeur d'exemplarité. » Pour les particuliers également, le fondateur de Neovelo prône une utilisation citoyenne du vélo à assistance électrique : « Je préconise la mutualisation de l'infrastructure pour mettre son vélo à l'abri à la fois du vol et des intempéries. Dans votre quartier, demandez vous si vous n'avez pas un voisin qui a la même problématique que vous ». Un vélo électrique et écolo, qui crée du lien social et permet une mobilité durable dans l'espace urbain, c'est grâce à ces valeurs éthiques et environnementales que Neovelo souhaite continuer à se développer.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Neovelo : une passion électrisante" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)