(AOF) - News Corp a présenté des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, clos fin décembre, le groupe de Rupert Murdoch a dégagé un bénéfice net de 1,06 milliard de dollars ou 42 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 642 millions de dollars, soit 24 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 39 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 8,98 milliards de dollars. Wall Street attendait 8,37 milliards. Le résultat opérationnel a bondi de 16% à 1,5 milliard de dollars grâce à la nette amélioration de la performance de ses activités de cinéma (Twentieth Century Fox), mais aussi de télévision.
Communication - Publicité
Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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