Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.
« On reçoit une foultitude de documents papier tous les jours : factures, relevés, fiches de paies, etc... Tous ces papiers, il faut les trier, trouver l'espace pour les ranger... Et quand vous en avez besoin - par exemple pour inscrire votre enfant à la crèche, ouvrir un compte bancaire ou aller à la mairie -, il faut les retrouver ! C 'est à ce moment-là que vous vous apercevez que vous les avez mal rangés ». Didier Louvet résume en quelques phrases le cauchemar que peut parfois devenir la gestion de ses papiers administratifs. À l'heure de la dématérialisation, les entreprises offrent de plus en plus souvent à leurs clients la possibilité de recevoir leurs papiers au format numérique. Solution qui n'en est pas vraiment une lorsque l'on dispose de plusieurs espaces en ligne, avec plusieurs mots de passe et logins. Adminium se pose donc comme la solution pour simplifier la vie des particuliers. Il s'agit d'une boîte aux lettres numérique qui collecte vos données administratives et vous permet d'y accéder depuis un espace unique, dédié et personnalisé. Adminium est accessible de n'importe quel terminal - ordinateur, smartphone ou tablette. Dès lors, l'utilisateur peut accéder à ses documents de n'importe où et à tout moment. Au-delà de la seule agrégation de données, Adminium classe automatiquement les documents et alerte l'utilisateur de certaines informations importantes. « Toute l'intelligence de cet espace tient dans le fait que les informations sont triées, classées, rangées. On connaît la date à laquelle les données ont été récupérées et on peut extraire de ces documents les informations significatives : la date de la facture ou son montant... », explique Didier Louvet. Adminium est d'abord un service gratuit. « Les utilisateurs ne payaient pas pour le papier, et ne paieront donc pas pour le numérique », assure Didier Louvet. Mais comme tous les services sur Internet, pour bénéficier d'une offre premium à « forte valeur ajoutée », l'utilisateur d'Adminium doit payer un abonnement. La différence entre les services gratuits et payants se trouve dans l'espace de stockage disponible, la possibilité de partager des informations avec des tiers, mais également certaines analyses plus pointues. « Par exemple, dans la version gratuite, l'utilisateur pourra rassembler l'ensemble de ses données bancaires sur les comptes courants. Mais on est aussi en train de réfléchir sur l'agrégation des comptes de placements et des comptes épargnes qui demande un peu plus d'expertise et de développement. Ce service sera donc disponible dans la version payante ». Innovation et gratuité, la recette idéale vers le succès. Adminium et son poulpe ont devant eux une croissance potentielle véritablement tentaculaire !
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)