(AOF) - Archos a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 171,4 millions d'euros, en croissance de 106% en 2011. Au quatrième trimestre, le spécialiste des baladeurs et tablettes multimédias a enregistré des ventes de 65,2 millions d'euros, en augmentation de 83%. Archos explique cette croissance l'enrichissement de sa gamme avec le lancement de la Génération 9, la certification Google au quatrième trimestre et le succès d'Arnova en entrée de gamme et des ventes en marque blanche. Il cite également son développement dans les pays émergents (Amérique du Sud et Asie) et dans les segments spécialisés (Education, Presse).
Electronique
Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 09/03/2022 | ||||||||
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