Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.
En 2000, Aziz Senni s'inspire de l'idée des « taxis brousse » marocains pour fonder Alliance Transport et Accompagnement (ATA), une société de « taxis collectifs » à destination des entreprises et des particuliers. Son ambition est de faire de son entreprise « l'EasyJet » des taxis. A.T.A. n'est toutefois pas une société de taxi traditionnelle. Service de transport d'un nouveau genre, il permet de réduire les coûts en mutualisant les trajets. Les clients peuvent alors profiter d'une prise en charge à domicile, à condition de réserver et de partager un véhicule, mais aussi des prix nettement plus abordables que ceux des taxis. Il faut néanmoins avoir à parcourir au moins 8 km pour bénéficier d'un tarif inférieur d'environ 70 % à celui d'une course de taxi. Après des débuts prometteurs, A.T.A. dont la gestion a été déléguée à un tiers a connu des moments difficiles. Après avoir été mise en redressement judiciaire, la société reprise en main par son fondateur est désormais tirée d'affaire.
Aziz Senni s'est remis au volant d'A.T.A. mais n'en oublie pas pour autant d'aider les autres chefs d'entreprise à développer leur projet. Il participe d'ailleurs à l'émission de France 4 Business Angels - 60 jours pour monter ma boîte.
2012 doit être une année de développement et il est stratégique pour A.T.A. de redoubler d'effort en matière de marketing et de communication, car selon Aziz Senni, la clef du succès dépend de la connaissance par le public de son entreprise et de ses services.
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