(AOF) - Fashion Bel Air a annoncé l'ouverture en mars et avril prochains de 5 nouvelles boutiques en propre dont un magasin outlet. Ces nouvelles boutiques sont situées dans des emplacements jugés stratégiques dans des centres commerciaux majeurs et dans les centres-villes. Le créateur de prêt-à-porter féminin intensifie ses relations avec Unibail-Radimco et ouvrira une nouvelle boutique et un magasin outlet à Vélizy 2. Une boutique verra également le jour au Centre commercial Lyon Confluence qui ouvrira ses portes en avril 2012. Fashion Bel Air assoit également sa présence dans les quartiers chics des villes en France avec l'ouverture prochaine de 2 nouvelles boutiques dans les centres-villes, rue Edouard Herriot à Lyon (69) et rue d'Antibes à Cannes (06). "Les acquisitions des deux fonds de commerce ont été réalisées dans des conditions de marché particulièrement intéressantes pour le groupe", a précisé Fashion Bel Air. La société entend cette année accélérer le développement de son parc de boutiques en propre pour dépasser d'ici fin 2013 le seuil des 50 points de vente. "Ces nouvelles ouvertures illustrent la volonté de Fashion Bel Air à reprendre sa stratégie d'investissements sur des projets essentiels à son image et à son développement. Nous envisageons d'accélérer significativement les ouvertures de boutiques et d'améliorer parallèlement nos performances économiques grâce à notre capacité à générer une rentabilité au mètre carré parmi les plus élevées du marché", a déclaré Eric Sitruk, PDG de Fashion Bel Air.
Distribution spécialisée
Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.03 EUR | ||||||||
Date du cours | 15/04/2024 | ||||||||
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