(AOF) - Adverline annonce qu'elle vient d'être accréditée par Facebook en tant qu'Advertising Provider et figure désormais dans la short list mondiale des 87 sociétés autorisées à monétiser les applications Facebook. " Seules les régies ayant obtenu cette accréditation sont autorisées à gérer et monétiser les espaces publicitaires des applications du plus grand réseau social mondial ", a précisé le spécialiste de la monétisation des audiences sur Internet. Philippe Framezelle Directeur de la régie a déclaré : " (...) nous nous réjouissons de cette accréditation. Le long travail qui a été effectué avec les équipes technologiques de Facebook nous ouvre de nouvelles voies de développement dans la recherche d'inventaire toujours plus ciblé".
Communication - Publicité
Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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