(AOF) - Le groupe aufeminin.com a publié son résultat net pour l'exercice 2011 en progression de 13% à 9,725 millions d'euros. Son résultat opérationnel courant est ressorti à 13,374 millions d'euros contre 12,845 millions d'euros en 2010. L'éditeur de sites féminins a publié un Ebitda en augmentation de 9% par rapport à l'exercice précédent à 15,679 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 16% en 2011 à 46,985 millions d'euros grâce à l'évolution permanente de l'offre en termes de supports et de publicité ainsi qu'à leur rayonnement à l'international. Le site Internet se targue d'avoir déployé en 2011 son offre sur tous les supports tels qu'Internet, mobile, tablette et depuis janvier 2012 la TV connectée. 2011 fut également l'année de lancement du flux d'information en continu dans la rubrique actualité de son site Internet, par ailleurs, aufeminin.tv qui a été lancée au second semestre 2010 compte à présent plus de 4500 vidéos. Dans l'optique de se développer à l'international, le groupe a également acquis en août 2011 son second site internet britannique et un site en Autriche. En 2012, le segment aufeminin Publishing prévoit de se concentrer sur les grands marchés en croissance de l'e-publicité que sont les pays anglo-saxons ainsi que sur des sites locaux en fonction des opportunités. Il souhaite développer et monétiser les nouveaux supports (TV, mobile), ainsi que réaliser des acquisitions ciblées. Le segment Smart AdServer a pour objectif de poursuivre la croissance à l'international sur le web, d'accélérer fortement sur le marché du mobile, de lancer une nouvelle offre ainsi que de réaliser des acquisitions ciblées. Concernant les objectifs du groupe, le communiqué ajoute que l'objectif sera de réaliser un nouvel exercice de croissance soutenue en 2012.
Internet - FAI et sites internet
Créé il y a tout juste vingt ans, le 6 août 1991, Internet a aujourd'hui un poids certain dans l'économie mondiale. Il génère une activité de 1 672 MdUSD, qui représente près de 3% du PIB mondial. 463 millions de sites Internet existent à travers le monde, contre 30 millions il y a dix ans. Selon l'Union internationale des télécommunications, 2 milliards d'internautes sont connectés dans le monde, soit près de 30% de la population mondiale. En France, 700 000 emplois ont été créés dans la filière sur les quinze dernières années, ce qui constitue le quart des nouveaux emplois sur notre territoire sur cette période. Internet est soumis à de constantes mutations. Au Web 1.0 des années 1990, qui permettait uniquement de consulter des informations et d'effectuer des achats, a succédé le Web 2.0. Ce dernier est apparu au début des années 2000 avec les blogs, l'encyclopédie en ligne Wikipedia et les réseaux sociaux tels que Facebook. La prochaine étape n'est pas encore déterminée : pour certains, elle pourrait voir communiquer les objets entre eux grâce à une carte SIM et sans intervention humaine. Le marché de la connectivité a représenté 3,1 MdEUR dans le monde en 2010, et devrait quasiment doubler en quatre ans, selon l'Idate. Pour d'autres experts, la prochaine mutation d'Internet concernera la gestion des données à travers une analyse très fine des informations notamment disponibles sur les réseaux sociaux. Mais là apparait la problématique de la protection de la vie privée. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 39.47 EUR | ||||||||
Date du cours | 31/10/2018 | ||||||||
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