(AOF) - Le joaillier Tiffany a annoncé aujourd'hui qu'il anticipait une hausse de son résultat annuel dû à son développement en Asie et en Amérique. Le chiffre d'affaires du groupe est attendu en hausse de 10% sur l'exercice 2012-2013 pour un bénéfice par action compris entre 3,95 et 4,05 dollars (+16% à 19%). Les ventes ont augmenté de 7% hors effets de change au quatrième trimestre clos fin janvier. Le bénéfice net est ressorti à 178,4 millions de dollars et le bénéfice par action à 1,39 dollar contre un consensus de 1,42 dollar et 1,41 dollar un an plus tôt. Le groupe avait déclaré en janvier qu'il renonçait à ses prévisions de résultats annuels suite à une nette baisse de ses ventes aux Etats-Unis et en Europe pendant les fêtes.
Luxe et cosmétiques
Pour pouvoir peser davantage dans les décisions au niveau européen, les acteurs du luxe ont choisi d'ouvrir les frontières et de recruter de nouveaux participants au sein de leurs instances représentatives. Ainsi, le Comité Colbert, qui représente non seulement les grands groupes français comme LVMH, mais aussi un grand nombre de PME, s'est ouvert à des entreprises européennes : deux maisons de luxe allemandes, une hongroise et une tchèque. Le Comité Colbert a également invité d'autres instances européennes à le rejoindre au sein de l'alliance Eccia, "European, Cultural and Creative Industries Alliance". Ces décisions interviennent alors que des menaces pèsent sur l'avenir de la distribution sélective. Les maisons de luxe souhaitent une harmonisation des règles juridiques et fiscales sur le commerce en ligne. Elles aimeraient également davantage de réciprocité commerciale avec certains pays, comme l'Inde ou le Brésil, où des barrières douanières parfois très élevées existent. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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