(AOF) - Ales Groupe a publié un résultat net 2011 en hausse d'1% par rapport à l'exercice précédent à 300 000 euros pour 2011. Son résultat opérationnel est ressorti quant à lui en forte hausse passant d'1,7 millions en 2010 à 4,4 millions pour 2011. La marge brute du groupe présent sur le marché des produits capillaires et cosmétiques a progressé de 14,4% à 111,5 millions d'euros. Enfin, son chiffre d'affaires publié a affiché une hausse de 10,4% à 190,9 millions pour 2011. Cette progression est expliquée par le déploiement de nouvelles gammes et la conquête de parts de marchés auprès des consommateurs. L'année 2011 a été marquée notamment par le repositionnement des marques Lierac et Phyto. Le groupe affiche de nouvelles ambitions pour 2012 et souhaite donner la priorité aux investissements en communication et marketing sur ses principaux marchés européens, en renforçant sa politique d'innovation et de lancement de nouveaux produits. Ales Groupe souhaite élargir sa présence à l'international, notamment sur les marchés émergents. Il appuiera le lancement de sa nouvelle filiale Asie, basée à Hong-Kong. Le groupe prévoit la distribution d'un dividende de 0,3 euro par action et a décidé le versement d'un acompte de 0,15 euro, qui sera mis en paiement fin mars.
Luxe et cosmétiques
Pour pouvoir peser davantage dans les décisions au niveau européen, les acteurs du luxe ont choisi d'ouvrir les frontières et de recruter de nouveaux participants au sein de leurs instances représentatives. Ainsi, le Comité Colbert, qui représente non seulement les grands groupes français comme LVMH, mais aussi un grand nombre de PME, s'est ouvert à des entreprises européennes : deux maisons de luxe allemandes, une hongroise et une tchèque. Le Comité Colbert a également invité d'autres instances européennes à le rejoindre au sein de l'alliance Eccia, "European, Cultural and Creative Industries Alliance". Ces décisions interviennent alors que des menaces pèsent sur l'avenir de la distribution sélective. Les maisons de luxe souhaitent une harmonisation des règles juridiques et fiscales sur le commerce en ligne. Elles aimeraient également davantage de réciprocité commerciale avec certains pays, comme l'Inde ou le Brésil, où des barrières douanières parfois très élevées existent. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 1.18 EUR | ||||||||
Date du cours | 29/06/2020 | ||||||||
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