« Nuno Teixeira a rejoint Schroders en 2003 et exerçait jusqu'à présent les fonctions de directeur général adjoint et de responsable du développement de l'ensemble des clientèles de Schroders en France. Il prendra officiellement la direction des équipes basées à Paris dans le courant du mois d'avril.
Il succède à Philippe Lecomte, directeur général de Schroders France depuis 2003, qui a choisi de poursuivre une autre opportunité à l'extérieur du groupe britannique. Pour John Troiano, responsable de l'activité institutionnelle de Schroders au niveau mondial : « Nous sommes ravis que Nuno Teixeira ait accepté de prendre la responsabilité de ce marché important pour le groupe Schroders. Nuno fait partie de Schroders depuis près de dix ans et est au fait de l'ensemble des dossiers, ce qui assurera une transition aisée. Nuno a joué un rôle clé dans le développement de la clientèle institutionnelle en France et nous sommes confiants qu'il est parfaitement positionné pour poursuivre la croissance des activités de Schroders en France tant pour les institutionnels que vers la clientèle intermédiée. Nous sommes reconnaissants à Philippe Lecomte pour le travail accompli au cours des neuf dernières années et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière ».
Nuno Teixeira rejoint Schroders France en 2003 en qualité de directeur général adjoint, responsable de la clientèle institutionnelle, et depuis 2011 en charge du développement. Auparavant il était directeur général adjoint et responsable de l'équipe multigestion chez INVESCO Gestion (France) de 1997 à 2003. Il a été directeur de la gestion des placements puis directeur financier chez IMPERIO Assurances de 1989 à 1997. Sa carrière dans la gestion commence en 1989. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. »
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.