1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. ISF 2012 : FIP A Plus Transmission 12, la deuxième vie des PME

ISF 2012 : FIP A Plus Transmission 12, la deuxième vie des PME

13/04/2012 - 17:06 - Publi-information** -Lire mention ci-dessous* (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:15)



Dans le cadre de la campagne ISF 2012, A Plus Finance lance un nouveau FIP destiné à accompagner la transmission de PME. Pour remplir au mieux cet objectif, tout en minimisant le risque pris par les particuliers, A Plus Finance mise sur une approche défensive du capital investissement. Les explications de Guillaume de Trogoff, directeur commercial d'A Plus Finance.


Déjà 14 ans que la société A Plus Finance investit des fonds confiés par des particuliers dans des PME non cotées. A la tête d'un encours de 400 ME, la société de gestion indépendante est devenue un acteur incontournable du secteur et développe chaque année de nouveaux fonds ouverts aux particuliers désireux de profiter du non-coté et des avantages fiscaux qui l'accompagnent (un dispositif que les contribuables ISF connaissent bien...). Le capital investissement est parfois une aventure risquée. A Plus Finance adopte pour sa part une approche défensive de celui-ci comme l'explique son directeur commercial Guillaume de Trogoff,. « Ça fait maintenant deux ans que nous accompagnons et que nous positionnons nos fonds avec une thématique prépondérante dans l'univers des obligations convertibles ». Cette option stratégique permet de pallier le manque de soutien des banques et de financer les PME sans diluer leur capital.

A Plus Finance Transmission 12 : nouveau FIP ISF

Au-delà de cette spécificité, le fonds d'investissement de proximité (FIP) A Plus Transmission 12, lancé dans le cadre de la campagne ISF 2012, vise plus particulièrement à accompagner des sociétés en phase de transmission. En finançant leur reprise, A Plus Finance assure la continuité et le développement d'entreprises arrivées à un stade de maturité avancé. Sans pouvoir éliminer totalement les risques inhérents à n'importe quel investissement sur des actifs non cotés, la stratégie mise en place par A Plus Finance permet de les minimiser. Investir sur ces sociétés déjà bien implantées est moins risqué que lorsque l'opération porte sur des sociétés en phase d'amorçage. Cet objectif passe par une sélection rigoureuse des entreprises financées selon des critères objectifs tels que la présence d'un business model et d'une solidité financière avérés.

Le secret de la réussite selon A Plus Finance

Si ces qualités sont indispensables, elles ne sont pas suffisantes. L'équipe d'A Plus Finance sélectionne les PME en s'assurant de leur pérennité et de l'existence d'un potentiel de croissance. Autre point essentiel mais sans doute plus subjectif, les gérants en charge de la sélection vont « s'assurer que l'alchimie va réussir à prendre entre les équipes historiques de l'entreprise reprise, le fonds d'investissement [...] et puis les équipes du repreneurs » souligne Guillaume de Trogoff.

Moins de risque, grâce à la déduction ISF

Si A Plus Finance ne peut évidemment garantir un taux de rendement, la société espère que le FIP A Plus Transmission 12 assurera une performance moyenne de 8 à 12 % par an. Le risque qu'il n'y parvienne pas est par ailleurs compensé par la réduction ISF offerte par ce type de placement. Quel que soit le rendement réel du FIP A Plus Transmission 12, les investisseurs profitent d'une réduction de 50 % de la somme investie venant réduire leur ISF, réduction toutefois plafonnée à 18.000 euros. *Avertissement : la réduction d'impôt est proposée en contrepartie du fait que le capital et la rentabilité ne soient pas garantis à échéance. La réduction dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne peut motiver son investissement que par un objectif fiscal. ** Cette publi-information n'a pas été élaborée conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l'indépendance des analyses financières. Dans ce cadre, Sicavonline n'est pas soumis à l'interdiction d'effectuer des transactions sur l'instrument concerné avant la diffusion de la communication.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 - Souscriptions closes
Les souscriptions de FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 sont closes. Cliquez ici pour être tenu informé dès que les souscriptions seront à nouveau ouvertes.


A lire autour du sujet "ISF 2012 : FIP A Plus Transmission 12, la deuxième vie des PME" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline


Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)