(AOF) - Promeo a publié un résultat net part du groupe 2011 de 12 millions d'euros, en progression de 22% et un résultat opérationnel courant de 22,2 millions d'euros, en croissance de 15%. Le spécialiste de l'immobilier et des loisirs affiche une rentabilité opérationnelle courante de 12,6%, à comparer avec 15,2% en 2010. Son chiffre d'affaires a progressé de 39% à 176,3 millions d'euros. Promeo Patrimoine a enregistré un chiffre d'affaires courant à 106,6 millions d'euros en augmentation de 30 %. Cette importante croissance anticipée est la conséquence directe de la forte progression des actes signés au second semestre 2010 et leur transformation dans le chiffre d'affaires 2011. Village Center Loisirs est en croissance de 58 % avec un chiffre d'affaires (hors taxes) courant de 69,2 millions d'euros. L'hôtellerie de plein air a progressé de 63 % à 59,7 millions d'euros. La croissance est marquée par l'expansion du périmètre d'activité suite aux acquisitions de 6 500 nouveaux emplacements (portant le parc exploité à plus de 14 500 emplacements) et l'intégration à compter du deuxième semestre de Kawan, leader européen de la distribution de séjours en campings et hébergements touristiques en basse et moyenne saison. L'exploitation des résidences de tourisme a poursuivi son développement avec un chiffre d'affaires en augmentation de 32 % à 9,5 millions d'euros Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 29 juin 2012, la distribution d'un dividende de 1,60 euro par action. En 2012, Promeo axe son développement sur la diversification de l'offre de Promeo Patrimoine et sur la mise en oeuvre d'importantes synergies opérationnelles au sein de Village Center Loisirs afin d'augmenter son potentiel de croissance et de rentabilité à moyen et long terme.
Hotellerie et loisirs
Les formules "club" tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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