(AOF) - Le deuxième groupe de communication américain Interpublic a dévoilé des résultats conformes aux attentes. Au premier trimestre, le concurrent de Publicis a enregistré une perte nette de 45,9 millions de dollars, soit 10 cents par action, contre -48,1 millions d'euros, ou - 10 cents par action, un an plus tôt. Le revenu s'est élevé à 1,51 milliard de dollars et la croissance organique de 2,8%. Le consensus Thomson Reuters était de - 10 cents pour le résultat par action et de 1,50 milliard de dollars pour le revenu. Interpublic reste confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs 2012 d'une croissance organique de 3% et d'une amélioration de 50 points de base de sa rentabilité opérationnelle.
Communication - Publicité
Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 23.29 USD | ||||||||
Date du cours | 05/04/2018 | ||||||||
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