1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Endodiag : le combat contre l'endométriose

30/01/2012 - 11:04 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 16:53)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Endodiag fournit des solutions de diagnostic de l'endométriose, une maladie méconnue qui touche 160 millions de femmes à travers le monde. Cécile Real, co-fondatrice et présidente, présente à Sicavonline la jeune société, qui ambitionne d'améliorer significativement la vie de millions de patientes.


L'endométriose, une maladie méconnue

Créée en 2011, Endodiag vise à développer des solutions de diagnostic de l'endométriose. « C'est une maladie qui touche 160 millions de femmes, soit 10% des femmes en âge de procréer [...]. Les symptômes principaux sont la douleur, l'infertilité et la fatigue. [...] De façon très didactique, on pourrait la comparer à un cancer bénin de la cavité abdominale », explique Cécile Real, co-fondatrice de la société. Bien que largement répandue, l'endométriose est méconnue. En effet, « le problème de cette maladie c'est qu'elle est très difficile à diagnostiquer, puisqu'il faut passer par un geste chirurgical [...] lourd et traumatisant, et qu'on va mettre un délai important, en moyenne neuf ans, pour établir ce diagnostic. »

L'objectif : améliorer la méthode de diagnostic

L'objectif premier d'Endodiag est d' « améliorer la méthode de diagnostic actuelle, en développant des instruments qui puissent faciliter le prélèvement des tissus. » Un instrument est d'ailleurs en cours de « validation et de test dans différents centres européens », et devrait être bientôt commercialisé, indique Cécile Real. « Associé à cet instrument, on a mis au point un EndoGram ® [permettant d'établir] une fiche d'identité de la maladie », poursuit-elle. A plus long terme, Endodiag envisage de créer « un diagnostic par prise de sang et non plus par geste chirurgical, ce qui changera considérablement la prise en charge et le dépistage de cette maladie », très coûteuse pour la société. Il faut toutefois prévoir un délai de douze à dix-huit mois pour connaître « les premiers résultats attendus en termes de recherche [...], et ensuite un délai de trois à quatre ans pour la mise au point industrielle et la commercialisation », souligne la co-fondatrice de la société. La réussite d'Endodiag est rendue possible par le travail de l'« équipe scientifique et médicale », très expérimentée sur l'endométriose.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Endodiag : le combat contre l'endométriose" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)