1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Crédit immobilier : premiers signes de reprise, selon meilleurtaux.com

Crédit immobilier : premiers signes de reprise, selon meilleurtaux.com

04/05/2012 - 14:27 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Crédit immobilier : premiers signes de reprise, selon meilleurtaux.com

Après une chute brutale, la demande de crédit immobilier reprend des couleurs, selon le courtier meilleurtaux. Encore timide, cette reprise s'accompagne d'une nouvelle baisse des taux de plus en plus souvent concentrée sur des durées d'emprunt de moins de 20 ans.

C'est presque devenu, un rituel. En mai, comme les mois précédents, meilleurtaux annonce un nouveau recul des taux de crédit en mai.

Baisses des taux sur les durées de 20 ans et moins

Une banque sur deux affiche des taux en baisse sur toutes les durées d'emprunt. De plus en plus d'établissement bancaires choisissent et ils sont de plus en plus nombreux - 3 sur 10 - de ne baisser leurs taux que sur 20 ans et moins, les laissant stables au-delà. « A 4 % en moyenne sur 20 ans contre 4,30 % en janvier, les taux sont actuellement très favorables, revenant à son niveau de début 2011 et annulant un an de hausse. » souligne meilleurtaux. A ce jour, la moitié des grilles de taux reçues pour mai affichent des baisses sur toutes les durées, de 0,12 point et jusqu'à 0,30 point pour certaines. La société de courtage affirme que « dans ce contexte, la demande de crédit redémarre légèrement et un nombre croissant d'emprunteurs s'interrogent sur l'opportunité de renégocier leur crédit. »

Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com juge que « Le crédit immobilier demeure une priorité pour les banques. Nous pensons que les taux devraient rester très avantageux au moins jusqu'en septembre, d'autant que le taux de l'OAT 10 ans - taux de long terme servant de référence pour déterminer les taux de crédit - se maintient en dessous de 3 %. »


Meilleurtaux voit la demande revenir progressivement ...

Depuis le début de l'année 2012, meilleurtaux.com constate « une légère hausse du nombre de dossiers déposés sur son site internet mais une chute du nombre d'achats immobiliers en cours, traduisant un attentisme des emprunteurs. » Toutefois, la baisse des taux entraîne une recrudescence des demandes de renégociation: + 46 % par rapport à avril 2011.

« L'intérêt pour l'immobilier, valeur refuge, est toujours présent mais avec un attentisme lié au contexte économique, à l'élection présidentielle et à l'espoir d'une baisse des prix. On constate également une plus grande prudence des emprunteurs qui se préoccupent de la recherche de financement plus en amont, bien avant d'avoir signé un compromis de vente et demandent davantage de simulations explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Crédit immobilier : premiers signes de reprise, selon meilleurtaux.com" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)