(AOF / Funds) - BNP Paribas a annoncé que son pôle Investment Solutions, qui comprend notamment ses activités de gestion d'actifs et de banque privée, avait enregistré une collecte nette de 12,6 milliards d'euros au premier trimestre. La contribution de tous les métiers est positive : +7,8 milliards dans la Gestion d'Actifs grâce à de bonnes performances sur les fonds monétaires auprès des institutionnels ; +2,7 milliards pour la Banque Privée en particulier dans les marchés domestiques et en Asie et +1,1 milliard d'euros dans l'Assurance grâce à un bon niveau de collecte en France, au Luxembourg et en Asie.
Malgré l'effet de change défavorable du fait de l'appréciation de l'euro ce trimestre, cette collecte ainsi que la hausse des marchés d'actions permettent aux encours sous gestion de progresser de +4,6% par rapport au 31 décembre 2011 pour atteindre 881 milliards d'euros.
Les revenus d'Investment Solutions, à 1 521 millions d'euros, sont stables par rapport au premier trimestre 2011. Son résultat avant impôts a reculé de 9,2% à 483 millions d'euros, compte tenu de l'impact de la dette grecque de -16 millions d'euros.
AUT/ACT
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)