1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Immobilier : les taux de crédit poursuivent leur baisse

Immobilier : les taux de crédit poursuivent leur baisse

07/05/2012 - 14:59 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Immobilier : les taux de crédit poursuivent leur baisse

La baisse des taux moyens et de la production de crédit immobilier constatée par l'Observatoire Crédit Logement/CSA - Financement des Marchés Résidentiels confirme l'atonie de la demande de prêt immobilier.

Le dernier tableau de bord mensuel Observatoire Crédit Logement/CSA - Financement des Marchés Résidentiels confirme la torpeur des candidats à la propriété immobilière, dans un contexte de ralentissement économique. En avril, la demande de crédit immobilier affiche une nouvelle chute.

Le repli des taux de crédit immobilier


Ainsi, les taux moyens de crédit immobilier se contractent encore en avril, à 3,67%. Après un resserrement constaté en mars (3,84%, contre 3,95% en février), « les taux sont maintenant revenus à leur niveau du printemps 2011 », indique l'étude. Générale, la baisse touche les marchés des travaux (3,62 % en avril contre 3,93 % en février), du logement neuf (3,72 % en avril contre 3,93 % en février) et de l'ancien (3,67 % contre 3,97 %).

Parallèlement, les « durées moyennes des prêts octroyés » connaissent « une réduction significative », à 200 mois en avril. Déjà amorcé en octobre dernier, « le recul brutal de la durée amorcé en mars 2012 (une diminution de quatorze mois entre février et avril) accompagne les difficultés d'un marché marqué par la récession et confronté à la transformation de ses clientèles (suppression du PTZ+ dans l'ancien et recul de l'accession des ménages modestes sur tous les marchés) », indique l'étude.

La chute de la production de crédit immobilier


La production de crédit immobilier affiche également une diminution, de -9,5% en avril, similaire à celle constatée en mars (-10,2%). «Le total des prêts accordés était en recul de 15,9 %, en rythme annuel (en année glissante) [,] contre + 37 % en 2011, à la même époque », souligne l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

Enfin, « dans l'ensemble, la part de la production réalisée à un taux inférieur à 4,0 % s'établit à 66,4 % en avril 2012 contre 47% au premier trimestre. Dans ces conditions, la part de la production réalisée à un taux supérieur à 4 % (respectivement supérieur à 4,5 %) redescend à 33,6 % en avril (respectivement 5,6 %) contre 53% au premier trimestre (respectivement 8,8 %) », selon la même source.


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : les taux de crédit poursuivent leur baisse" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)