1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Love and Green : la nouvelle marque de produits d'hygiène responsable

10/05/2012 - 09:43 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:23)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Céline Couteau a fondé avec son conjoint Love and Green en 2011. Elle présente à Sicavonline la société, spécialisée dans la vente de produits d'hygiène écologiques.


Une place à prendre pour Love and Green


Cadres marketing, Céline Couteau et son conjoint ont quitté les grands groupes où ils travaillaient pour fonder Love and Green. « Nous nous sommes vraiment rendus compte que le désir et le besoin d'écologie s'étendaient à tous les produits du quotidien, et [...] que, dans l'univers de l'hygiène, il y avait très peu de propositions écologiques », explique la directrice générale de Love and Green. En effet, l'« objectif unique d'augmentation de la rentabilité » des grands groupes les éloigne de la distribution de produits écologiques. « Nous n'avons pas trouvé l'espace pour pouvoir amener les entreprises dans lesquelles nous avons travaillé à ce type de produits », explique Céline Couteau.

Le catalogue de Love and Green


Le premier produit créé par la société est la couche jetable écologique, « aussi pratique, aussi facile à utiliser [...] que les couches classiques du marché. » Le prix de vente est également équivalent, en raison du choix par les fondateurs d'un « niveau de rentabilité un peu plus faible que celui des entreprises du secteur », souligne Céline Couteau. Ainsi, ce niveau s'établit à entre 8% et 9%, contre environ 15% pour les grands groupes. La couche écologique Love and Green est vendue dans quatre-cents magasins de grande distribution, essentiellement des Leclerc et des Super U, selon la dirigeante. Le produit, qui acquiert une notoriété croissante, est connu d'environ 2 à 3% des acheteurs de couches. En complément, deux autres produits ont été mis sur le marché. Une lingette écologique pour bébé est ainsi distribuée. Fabriquée en viscose, une matière issue du bois et bénéficiant d'une certification écologique, elle est aussi vendue à un « prix très attractif », assure Céline Couteau. Un gel-douche, « à destination de toute la famille », figure encore dans le catalogue de Love and Green. La vente de produits écologiques s'inscrit dans une « démarche globale ». Cette démarche comprend aussi la fabrication en France « pour limiter les distances de transports » et soutenir « l'économie locale » et le reversement de « 10% du bénéfice à des associations écologiques. »

Les ambitions de Love and Green


Responsable, Love and Green entend poursuivre son développement via une levée de fonds, en particulier auprès de business angels. De quoi mener une campagne de communication propre « à recruter de plus en plus de consommateurs » et « convaincre » de « nouveaux distributeurs. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Love and Green : la nouvelle marque de produits d'hygiène responsable" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)