(AOF / Funds) - Dans la partie de sa Lettre des Gestions de mai consacrée aux taux, La Française AM indique qu'il reste neutre sur le crédit du secteur bancaire, voire prudent sur les établissements des zones périphériques et de la France. Le gestionnaire d'actifs a conservé la ligne de l'Etat portugais d'échéance 2013 malgré sa très bonne performance, une détente supplémentaire de son taux de rendement lui paraissant toujours d'actualité.
Après la dégradation de la note de l'Espagne par S&P et les inquiétudes à venir sur son secteur bancaire et ses régions, La Française AM est investie sur l'Espagne, uniquement sur des échéances inférieures à 2 ans.
Pour le gestionnaire d'actifs, si la zone euro s'enfonce dans la récession, la BCE n'aura d'autres choix que d'intervenir par une baisse de taux et ou une reprise du programme SMP (achat d'obligations souveraines sur le marché secondaire), voire un troisième LTRO (opération de refinancement à long terme pour les banques).
AUT/ALO
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)