(AOF) - L'économie mondiale redémarre progressivement, mais la reprise est fragile, extrêmement inégale selon les régions et pourrait bien être compromise par la crise de la zone euro a déclaré l'OCDE dans la dernière édition des Perspectives économiques. Dans cette région, les ajustements s'opèrent sur fond de croissance lente, sinon négative, et de désendettement d'où le risque de voir se mettre en place un cercle vicieux associant une dette souveraine déjà élevée et appelée à s'alourdir, des systèmes bancaires affaiblis, un assainissement budgétaire excessif et un ralentissement de la croissance.
" La crise dans la zone euro reste le seul risque de baisse pour les perspectives mondiales " a déclaré Pier Carlo Padoan économiste en chef de l'OCDE.
L'organisation de coopération et de développement économique prévoit une récession dans la zone euro pour 2012. Elle s'attend à une croissance du PIB négative à - 0,1 % en 2012 et un retour à la croissance en 2013 de + 0,9 %. En France, l'OCDE s'attend à une croissance du PIB de 0,6% en 2012 et 1,2% en 2013. La croissance mondiale est prévue à 3,4% en 2012 selon l'OCDE et 4,2% en 2013.
FTB/MAF/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)