(AOF) - Urban Outfitters a fait état de résultats trimestriels en recul moins marqué que prévu. Le bénéfice net de la chaine de magasins de vêtements s'est établi à 34 millions de dollars au premier trimestre, soit 0,23 dollar par action contre 38,6 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes anticipaient seulement un bénéfice par action de 0,20 dollar. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 568,9 millions de dollars contre 524 millions l'an passé, mais inférieur aux prévisions du consensus FactSet de 579,7 millions. Le groupe a indiqué que les magasins de sa marque éponyme ont enregistré une hausse des ventes de 6% contre 2% pour les magasins Free People.
Distribution spécialisée
Selon Procos, les projets de centres commerciaux en France sont trop nombreux au regard de la croissance limitée du commerce spécialisé. D'après la fédération professionnelle, en 2011, plus de 3,1 millions de mètres carrés de nouvelles surfaces commerciales (comprenant à la fois les centres commerciaux, parcs d'activités commerciales, extension de galeries marchandes et autres) ont été autorisés par les commissions d'aménagement commercial. Or, l'an passé, les ventes réalisées dans les centres commerciaux ont reculé de 0,5%. D'après le CNCC (Conseil national des centres commerciaux), depuis quarante ans, c'est le troisième exercice de baisse de chiffre d'affaires du secteur, après 1993 et 2009. Le CNCC n'est pas optimiste pour 2012, en tenant notamment compte du renchérissement du coût de l'essence et de mesures amoindrissant le pouvoir d'achat, comme la TVA sociale. Procos plaide pour une baisse des loyers, alors que l'indice du coût de la construction, qui ne cesse de croître, demeure la base de calcul de l'augmentation des loyers d'un certain nombre de distributeurs. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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