(AOF) - 1855, le distributeur de vins sur Internet ne connaît pas la crise. En effet, le négociant en vin a fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires de 32,9% sur l'exercice 2011 soit 16,481 millions d'euros. Le résultat opérationnel du groupe est passé de 180 000 euros en 2010 à 1,462 millions d'euros pour 2011 soit respectivement 1,5% du chiffre d'affaires à 8,9% en 2011. Le résultat net est prometteur également : 1855 qui avait annoncé une perte de 209 000 euros en 2010 a affiché un retour aux bénéfices audacieux pour 2011 de 1,110 million d'euros.
Distribution spécialisée
Selon Procos, les projets de centres commerciaux en France sont trop nombreux au regard de la croissance limitée du commerce spécialisé. D'après la fédération professionnelle, en 2011, plus de 3,1 millions de mètres carrés de nouvelles surfaces commerciales (comprenant à la fois les centres commerciaux, parcs d'activités commerciales, extension de galeries marchandes et autres) ont été autorisés par les commissions d'aménagement commercial. Or, l'an passé, les ventes réalisées dans les centres commerciaux ont reculé de 0,5%. D'après le CNCC (Conseil national des centres commerciaux), depuis quarante ans, c'est le troisième exercice de baisse de chiffre d'affaires du secteur, après 1993 et 2009. Le CNCC n'est pas optimiste pour 2012, en tenant notamment compte du renchérissement du coût de l'essence et de mesures amoindrissant le pouvoir d'achat, comme la TVA sociale. Procos plaide pour une baisse des loyers, alors que l'indice du coût de la construction, qui ne cesse de croître, demeure la base de calcul de l'augmentation des loyers d'un certain nombre de distributeurs. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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