(AOF) - Tiffany & Co a dévoilé un bénéfice net de 81,5 millions de dollars, soit 0,64 dollar par action au titre du premier trimestre 2012, contre 81,1 millions de dollars et 0,63 dollar par action l'an passé. Le consensus Thomson Reuters attendait un BPA de 0,69 dollar. Sur la période, le chiffre d'affaires du joaillier new-yorkais s'est établi à 819,2 millions de dollars, en progression de 8%, supérieur aux attentes des analystes qui attendaient 817,1 millions. Concernant ses perspectives, le groupe a revu ses prévisions sur l'exercice 2012. Le chiffre d'affaires annuel est ainsi attendu en hausse, entre 7 et 8%, contre 10% envisagé précédemment. A l'inverse, Tiffany & Co a abaissé ses prévisions de BPA, dans une fourchette comprise entre 3,70 et 3,80 dollars, contre 3,95 à 4,05 dollars dans une précédente estimation.
Luxe et cosmétiques
D'après le cabinet Brain & Company, le marché mondial du luxe, qui représente aujourd'hui 191 MdEUR, pourrait atteindre 230 MdEUR d'ici à 2014. Très internationalisé, il couvre des zones de forte croissance comme l'Asie et l'Amérique latine. Cela lui permet de mieux affronter la crise dans les pays surendettés. Le réseau de distribution est au coeur de toutes les attentions de la part des géants du luxe. Ainsi, Hermès va rénover et agrandir quatorze de ses boutiques, augmentant ainsi d'un tiers la taille de son magasin amiral de Shanghai. Cette initiative vise à permettre aux points de vente de présenter toute l'offre du groupe, avec une gamme de produits élargie. De même, PPR va continuer à investir de façon importante pour accompagner la croissance de ses métiers du luxe. Il va ouvrir cent-dix boutiques en 2012, après en avoir déjà ouvert soixante-quinze en 2010 et cent-dix-sept en 2011. Son réseau de distribution comprendra alors plus de neuf-cents magasins. C'est surtout la marque Gucci qui sera mise à l'honneur, avec quarante-sept inaugurations de magasins. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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