(AOF) - Weborama a annoncé le rachat de Datvantage, une société française qui a construit un " data exchange ", plate-forme de collecte, gestion et échange de données comportementales sur les internautes. Sur un marché où l'automatisation des échanges publicitaires est en plein développement, le besoin pour des solutions " data " est de plus en plus fort, a souligné l'acquéreur. " Pouvoir cibler des audiences et des segments de consommateurs, et non plus uniquement des emplacements publicitaires, est l'un des enjeux-clés du nouvel écosystème publicitaire qui se met en place sur le Web ", a expliqué, Alain Levy, P-DG de Weborama.
Internet - FAI et sites internet
Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 5.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 10/02/2020 | ||||||||
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