1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Après le 17 juin, les choses iront mieux

01/06/2012 - 16:29 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:25)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le 17 juin 12 marquera un rendez-vous électoral décisif pour l'avenir de la zone euro, puisque les urnes livreront leur verdict en Grèce. Le même jour, aura lieu le second tour des élections législatives en France. Cette date du 17 juin a donc de fortes chances de constituer un tournant pour les marchés financiers. Un tournant au reste plutôt favorable quelle que soit l'issue de ces scrutins, au dire d'Abbas Benboubker, gérant Global Macro, chez Afim OFP.


Les marchés financiers sont aux abois. Le CAC 40, le principal baromètre de la bourse de Paris, affichait jeudi 31 mai, une perte de plus de 4 % depuis le début de l'année. Les investisseurs s'interrogent sur le devenir de l'Espagne et de son système bancaire plus que défaillant. Le résultat des élections législatives grecques du 17 juin les angoisse aussi. Mais chez AFIM OFP, on estime que cette date devrait marquer dans tous les cas de figure une étape plutôt positive pour les marchés financiers. Et qu'il vaut mieux se préparer à jouer une amélioration de la situation qu'anticiper l'Armageddon. Pour découvrir l'analyse d'Abbas Benboubker, AFIM OFP, cliquez sur la vidéo en tête d'article.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Après le 17 juin, les choses iront mieux" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)