(AOF) - La production industrielle a augmenté de 1,5% en avril après une baisse de 1% en mars, soutenue par la consommation d'électricité et de gaz, en lien avec des températures inférieures aux normales saisonnières, a annoncé l'Insee. Le consensus Reuters attendait une stabilité de la production. En revanche, la production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire, a diminué, en volume, de 0,7% par rapport à mars. Elle était en hausse au mois de mars 2012 (+1,4 %).
Au cours des trois derniers mois, la production a diminué dans l'industrie manufacturière (-0,7 %) mais a augmenté dans l'ensemble de l'industrie (+0,4%). La production a baissé dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-1,5%), dans les autres produits industriels (-0,5%) et dans les matériels de transport (-0,2%). Le raffinage (-11,7%) continue de pâtir d'arrêts de raffineries pour maintenance.
FTB/MAF/7
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)