(AOF) - Prismaflex International a annoncé une perte nette part du groupe sur l'exercice annuel 2011-2012, de 3,71 millions d'euros en chute de 5,14 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, impacté par une perte opérationnelle de 2,61 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du fabricant de panneaux d'affichage et imprimeur numérique grand format a diminué de 15,75% à 2,46 millions d'euros. Le groupe explique cette chute par un impact dilutif sur les résultats de l'intégration de Distec en Allemagne ainsi que la restructuration de la filiale britannique avec le rapprochement de Prismaflex UK et Urbanstorm. De plus le groupe ajoute que la baisse anticipée de l'activité Trivision a impacté le résultat. Le chiffre d'affaires a été annoncé en légère hausse de 1,48% à 51,41 millions d'euros. Prismaflex devrait, malgré un environnement économique qui reste incertain, tirer profit de ses avantages concurrentiels grâce à son leadership technologique avec une gamme de produits diversifiée et une position forte sur les nouveaux produits tels que les panneaux LED ou le Graphit.
Services aux entreprises
Le transport routier de marchandises (TRM) français souffre au sein d'une Europe élargie. Les perspectives sont incertaines pour 2012. Le Conseil des métiers terrestres de transports et logistique de France (TLF) considère que 65% des transporteurs s'attendent pour les six prochains mois à une stagnation ou un recul des volumes transportés. L'Observatoire du véhicule industriel (OVI) a évalué que, depuis la fin des années 1990, le pavillon français de TRM a été divisé par deux. La compétitivité des transporteurs français est pénalisée par des charges salariales lourdes par rapport à celles de leurs concurrents d'Europe de l'Est. Au déséquilibre concurrentiel s'ajoute la crise. Les performances des acteurs français se sont significativement détériorées sur les quinze dernières années. 40% d'entre eux affichent des déficits d'exploitation. Cela ne devrait pas s'arranger car, en 2013, la taxe kilométrique poids lourds, liée à l'application de la directive européenne, va encore alourdir de 5% à 8% les charges en France.
Communication - Publicité
Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 5.76 EUR | ||||||||
Date du cours | 28/03/2024 | ||||||||
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