1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Investir et défiscaliser
  6. >
  7. Marché immobilier : des opportunités à saisir

Marché immobilier : des opportunités à saisir

05/07/2012 - 11:47 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:37)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Comment profiter au mieux des opportunités actuelles du marché immobilier ? Christophe Inizan, directeur des Relations Réseaux de la Française AM, effectue un tour d'horizon du marché immobilier ou, comme il tient à le préciser, des marchés immobiliers.


L'immobilier a toujours eu la cote auprès des épargnants. La crise financière a même renforcé leur attachement à la pierre, qui depuis 2007 est redevenue la quintessence de la valeur refuge. Les investisseurs l'apprécient tant pour sa stabilité que pour son aptitude à produire des revenus. Pourtant, le marché résidentiel, principal et presque unique terrain de jeu des particuliers montre des signes de ralentissement et bien des questions se posent quant à son avenir. Mais résumer le marché immobilier à l'immobilier d'habitation constitue une erreur d'emblée corrigée par de Christophe Inizan, le directeur des Relations Réseaux de la Française AM. « Le marché immobilier n'est pas un tout uniforme et homogène, il est composé de sous-classes d'actifs : l'immobilier d'habitation, l'immobilier professionnel et l'immobilier de service. » Les institutionnels l'ont bien compris qui ne se restreignent pas au résidentiel pour investir. On reconnaitra cependant que pour les particuliers, qui, sauf exception notable, ne disposent pas d'une couverture financière suffisante, acheter en direct de l'immobilier d'entreprise peut paraître inaccessible. Mais ce n'est plus le cas. Grâce aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Selon Christophe Inizan, elles constituent de bons véhicules pour les investisseurs à la recherche de rendement et de diversification. Comme le rappelle le directeur des Relations Réseaux de la Française AM, depuis 1972 le TRI des SCPI est de 8,7 % par an. Il se situe donc loin devant celui du livret A (4,4 %/an), au dessus de celui-de l'or (8,2 %/an) et juste derrière les actions françaises (10,3 %/an) et les foncières cotées (10,6 %/an). Pour en savoir plus sur les SCPI et plus généralement sur les marchés immobiliers, cliquez sur la vidéo ci-dessus. Avertissements : « Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier et du marché des parts de SCPI. La SCPI ne bénéficie d'aucune garantie ou protection de capital. La Française AM recommande aux clients souhaitant souscrire au fonds de prendre connaissance des documents contractuels et notamment de la section détaillant les risques associés sur www.lafrancaise-am.com et de se rapprocher de leurs intermédiaires financiers habituels afin de s'assurer que ce produit est adapté à leurs attentes. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Marché immobilier : des opportunités à saisir" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)