Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Ne comptez plus sur la Chine

Ne comptez plus sur la Chine

12/07/2012 - 17:54 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:38)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La croissance chinoise perd de sa vigueur depuis deux ans. Si les difficultés de la République populaire sont sans commune mesure avec celles subies par la zone euro, elles suscitent l'inquiétude des autorités de Pékin. L'économie mondiale peut-elle compter sur l'Empire du Milieu pour se relancer ? Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis Asset Management, répond sur le plateau de Sicavonline.


La statistique ferait pâlir d'envie nombre de gouvernement occidentaux : au premier trimestre, la croissance chinoise s'est établie à 8,1 % en rythme annuel. Il reste que l'économie de l'Empire du Milieu perd de son lustre. Après une expansion de 10,4 % en 2010 et de 9,3 % en 2011, l'activité ne devrait progresser que de 8,4 % en 2012, selon les prévisions de la Banque mondiale. De quel levier disposent les autorités de Pékin pour éloigner le spectre du ralentissement ? Alors que la zone euro est engluée dans la crise et que les Etats-Unis peinent à retrouver un rythme de croissance élevé, l'économie mondiale peut-elle compter sur la Chine pour se relancer ? Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis Asset Management, répond sur le plateau de Sicavonline. Pour découvrir le point de vue de Philippe Waechter (Natixis Asset Management) sur la croissance mondiale, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Ne comptez plus sur la Chine" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 18 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit