1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Revenir sur les actions japonaises : pas une sotte idée

Revenir sur les actions japonaises : pas une sotte idée

17/07/2012 - 11:12 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:38)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Depuis plus de deux décennies, les investisseurs se détournent des actions japonaises, et cela non sans raison. Les entreprises nippones revêtent pourtant des atouts souvent insoupçonnés. Sur le plateau de Sicavonline, Romain Boscher, directeur des gestions Actions chez Amundi les passe en revue.


C'est une tendance de long terme : depuis le début des années 1990, les investisseurs se détournent des actions japonaises, et 2011 l'a encore confirmé. Au terme d'une année passée marquée par la catastrophe de Fukushima, le Nikkei, qui regroupe les 225 valeurs phares de la place de Tokyo, affichait son niveau plancher de fin d'année depuis 1982. Au début du mois de juin dernier, l'indice élargi Topix touchait, quant à lui, son plus bas depuis 1983 à 695,51 points. Pourtant, les actions japonaises constituent encore de belles opportunités d'investissement. Pourquoi les investisseurs doivent-ils (re)commencer à en garnir leur portefeuille ? En quoi l'économie nippone offre-t-elle des perspectives favorables ? Romain Boscher, directeur des gestions Actions chez Amundi, répond sur le plateau de Sicavonline. Pour découvrir le point de vue de Romain Boscher (Amundi) sur les actions japonaises, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Revenir sur les actions japonaises : pas une sotte idée" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)