1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Crédit immobilier : les taux à nouveau sous la barre des 4 %

Crédit immobilier : les taux à nouveau sous la barre des 4 %

18/07/2012 - 16:01 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Crédit immobilier : les taux à nouveau sous la barre des 4 %

Après meilleurtaux.com en début de semaine, Empruntis.com confirme à son tour le repli des taux d'emprunt immobilier. Dans son dernier baromètre régional, en date du 16 juillet, le courtier affirme qu'il à nouveau possible d'emprunter à moins de 4 %.

En baisse depuis plusieurs mois, les taux d'emprunt sur 15 et 20 ans sont redescendus à des niveaux extrêmement bas. « C'est la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur 20 ans » souligne Maël Barnier la directrice de la communication d'Empruntis.com. En un peu plus de six mois, les emprunteurs ont gagné 0,55 point en moyenne.

Si les taux restent variables d'une région à une autre, tous ont accusé un repli entre juin et juillet.
Désormais, seule la région Ile-de-France affiche encore un taux moyen à 4 % sur une durée de 20 ans mais, aux dires du courtier, il est possible de négocier au cas par cas pour obtenir des rabais.
Mieux lotis que les franciliens, les emprunteurs de la région Ouest peuvent espérer obtenir un taux moyen de 3,75 %. Dans les autres régions, les taux oscillent entre 3,85 % et 3,95 %.

Sans échafauder de pronostic à moyen terme, Maël Bernier conjecture « une stabilisation des taux, voire à la baisse dans les prochaines semaines. » Elle assure également que les banques « continuent à appliquer d'importantes décotes au cas par cas », mais tient aussi à mettre en garde les emprunteurs « attention néanmoins à rester raisonnable sur la demande de financement.

La faiblesse des taux est « très propice à l'achat immobilier et à la renégociation de son crédit. Pour que l'opération soit intéressante, il faut être dans les premières années de remboursement et obtenir une différence de taux d'au moins 0,8 point », conclut Maël Bernier.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Crédit immobilier : les taux à nouveau sous la barre des 4 %" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)