(AOF / Funds) - Les principaux indicateurs relatifs au mois de juin ont corroboré la thèse de Generali Investments d'une baisse de l'activité économique en zone euro au second trimestre. L'indice composite des directeurs d'achat (PMI) a callé à un niveau de 46,0 (soit 1,3 écart-type en deçà de sa moyenne) conforme à une contraction. De même, l'indice du sentiment économique est non seulement resté inférieur à sa moyenne, mais il s'est également à nouveau détérioré. Les résultats des élections législatives du mois de juin en Grèce ont apaisé les craintes d'une prochaine sortie du pays de la zone euro.
De plus, les préoccupations entourant l'Espagne et Italie se sont faites de plus en plus vives. L'issue du sommet européen des 28/29 juin a clairement été dans la bonne direction et devrait permettre de stabiliser les attentes ; cela étant, il est peu probable qu'elle suffise à une amélioration rapide de la crise en zone euro.
Bien qu'ayant laissé inchangées ses prévisions d'une contraction de -0,6% de la croissance en 2012, la société de gestion voit désormais l'activité être quasiment au point mort vers la fin de l'année. Pour autant, les risques baissiers continuent de dominer.
AUT/MAF
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)