1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Le secteur des IT donne souvent le signal d'alarme d'une détérioration économique (S. O'Gorman, Henderson Horizon Global Technology)

Le secteur des IT donne souvent le signal d'alarme d'une détérioration économique (S. O'Gorman, Henderson Horizon Global Technology)

01/08/2012 - 17:58 - Sicavonline - Stuart O'Gorman (Henderson Horizon Global Technology) (mis à jour le : 08/08/2014 - 15:20)


Le secteur des IT donne souvent le signal d'alarme d'une détérioration économique (S. O'Gorman, Henderson Horizon Global Technology)

Les bénéfices du secteur des technologies devraient subir le ralentissement économique. Néanmoins, pour Stuart O'Gorman gérant du fonds Henderson Horizon Global Technology chez Henderson Global Investors, le secteur devrait, sur les douze prochains mois, faire mieux que le marché dans son ensemble.

« Les mauvais chiffres économiques commencent à peser sur les décisions de dépenses dans le secteur des technologies et cela devrait continuer de mettre les bénéfices à court-terme sous pression. Si, sur le très court terme, les inquiétudes sur l'économie globale s'amplifient, l'impact se fera sentir sur les dépenses en technologie avant les autres secteurs de l'économie. Comme les plans de dépenses en IT s'ajustent rapidement, le secteur donne souvent le « signal d'alarme » d'une économie qui se détériore. Les sociétés du secteur des technologies s'échangent à un niveau de valorisation par rapport au marché mondial parmi les plus bas depuis 20 ans, mais elles offrent l'avantage de bilans sains et une génération de liquidité extrêmement solide. C'est pourquoi, Stuart O'Gorman, Directeur de la gestion Technologie chez Henderson Global Investors reste convaincu que le secteur des technologies devrait cependant faire mieux que le marché dans son ensemble sur les douze prochains mois. Concernant le positionnement du fonds Henderson Horizon Global Technology*, les titres défensifs, plutôt chers, poussent à rechercher des titres plus cycliques dont la valorisation reflète déjà l'affaiblissement de l'économie. Le fonds est sous-pondéré de façon significative sur le secteur des ordinateurs et les périphériques. Cela s'explique par sa position sur Apple (-6 % par rapport à l'indice) le fonds ne pouvant pas détenir plus de 10 % dans un seul titre pour des raisons réglementaires. En revanche, il est surpondéré sur le secteurs des logiciels et des services, mais moins que par le passé et son niveau de liquidités a été relevé à environ 7 %. Ce niveau de liquidités permet de rester prudent quant à la situation macro-économique, et offre de la flexibilité pour potentiellement acheter certains titres plus sensibles à l'économie, aux valorisations attractives, et sans avoir à prendre un énorme pari macroéconomique ; plutôt que d'empiler encore et encore les titres défensifs (et chers). Cependant, le fonds continue à investir dans des sociétés présentant de fortes barrières à l'entrée, quelque soit leur sensibilité vis à vis de l'économie. Combinées à l'augmentation progressive des dépenses en IT dans l'économie globale, ces caractéristiques, offrent un couple rendement risque plus attractif pour les investisseurs que celui du marché actions mondial. * A la fin du mois de mai de cette année, le fonds Henderson Horizon Global Technology est devenu le premier fonds de son groupe de pairs S&P Capital IQ « Global Technology » à recevoir la notation long terme 10 ans de S&P Capital IQ, une notation de long-terme attribuée aux fonds qui ont obtenu une notation S&P Capital IQ pendant 5 années consécutives ou plus et qui continuent d'avoir cette notation. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le secteur des IT donne souvent le signal d'alarme d'une détérioration économique (S. O'Gorman, Henderson Horizon Global Technology)" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)