(AOF) - A l'issue du troisième trimestre, clos fin juin, de l'exercice 2011/2012, Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 48,4 millions d'euros, en repli de 7,1% à périmètre comparable, c'est-à-dire hors Prugent Ebénisterie cédé en août 2011. L'activité Production du spécialiste du marketing sur le point de vente a vu ses ventes chuter de 11,3% à 37 millions d'euros à données comparables. En revanche, le chiffre d'affaires de l'activité Services a progressé de 9,6% à 11,4 millions d'euros. Au sujet de ses perspectives, Media 6 anticipe un chiffre d'affaires annuel en repli par rapport à celui de l'année dernière (le carnet de commandes actuel explique cette tendance), mais confirme l'amélioration significative de sa marge opérationnelle courante déjà constatée au 1er semestre.
Communication - Publicité
Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/06/2021 | ||||||||
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